Aramis Group débarque officiellement sur le marché boursier, et avec succès

essai routier

Aramis Group, le leader européen de la vente en ligne de voitures d’occasion, est désormais sur le marché boursier. Pour son entrée, sa cotation reste légèrement modeste, mais l’opération lui a permis de lever des fonds, dont le montant s’élève à 250 millions d’euros. À ceci s’ajoutent les titres d’une valeur de 138 millions d’euros cédés par les fondateurs. Stellantis demeure actionnaire majoritaire en détenant plus de 60 % du capital de l’entreprise.

La capitalisation boursière de ce groupe français atteindra ainsi 1,9 milliard d’euros, sur la base du cours fixé à 23 euros par action. Les fonds recueillis seront mis à profit pour accélérer le développement de son activité et son expansion en Europe.

La vente aux particuliers en hausse en 2020

66 000 véhicules ont été vendus aux particuliers par le groupe en 2020. Les transactions lui ont permis de réaliser un CA de 830 millions d’euros, soit une hausse de +12 % par rapport à l’exercice précédent.

ImportantSelon l’explication des responsables, cette performance s’explique en grande partie par l’évolution du comportement des acheteurs. De plus en plus de consommateurs choisissent d’acheter leurs voitures en ligne et orientent leurs recherches vers les véhicules d’occasion reconditionnés.

En plus des services proposés par l’entreprise (découverte digitale immersive des véhicules, et livraison à domicile), les acheteurs peuvent bénéficier des solutions de financement personnalisées : crédit auto, LOA ou LLD.

Pour 2021, Aramis Group compte atteindre un CA de 1,25 milliard d’euros. Les prévisions seront révisées à la hausse pour les prochaines années et devraient s’établir à 3 milliards d’euros en 2025 et 6 milliards d’euros en 2030.

Le marché européen du véhicule d’occasion représente 410 milliards d’euros par an

Grâce aux fonds levés sur le marché boursier, Aramis Group pense pouvoir renforcer son positionnement sur le marché. D’ailleurs, avec le soutien de Stellantis, le groupe, qui est présent en France, Espagne, Belgique et au Royaume-Uni, est mieux armé pour faire face à une concurrence accrue.

Selon son estimation, le marché européen du véhicule d’occasion représente 410 milliards d’euros par an. Et sa croissance continue d’attiser bien des convoitises.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.