Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Neutraliser les cellules cancéreuses est possible grâce à des nanorobots

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cellules cancéreuses nanorobots

Chaque année en France, environ 150 000 personnes meurent suite à un cancer. La chimiothérapie est la solution actuelle pour apaiser les souffrances des malades, mais elle pourrait bientôt être remplacée par des robots, qui détruiraient les cellules cancéreuses.

En France, on estime que le nombre de nouveaux cas de cancer s'est porté à 385 000 en 2015. Parmi eux, près de 150 000 personnes ont succombé suite aux souffrances. Le cancer est la première cause de mortatlité prématurée dans le pays. Actuellement, la solution qui peut être apportée à ces malades est la chimiothérapie. C'est un traitement du cancer par des substances chimiques qui luttent contre les cellules cancéreuses.

Le problème de ce traitement est qu'il est très difficile pour les patients de le supporter. De nombreuses fois, il cause presque autant de dégâts que la maladie elle-même.

De plus, les thérapies actuelles ne sont pas ciblées, c'est-à-dire qu'elles ne font pas la différence entre les cellules. En effet, la chimiothérapie peut détruire autant de cellules infectées que de cellules saines.

Je trouve la meilleure assurance santé

Des nanorobots détruisent les tumeurs cancéreuses

Tous les problèmes majeurs des thérapies actuelles contre le cancer pourraient être de l'histoire ancienne. En effet, suite à de nombreuses études, des chercheurs chinois et américains ont réussi à créer des nanorobots. En plus de savoir repérer les tumeurs cancéreuses, ils sont capables de les détruire au bout de seulement 48 heures.

Contrairement à la chimiothérapie actuelle, ces robots savent comment cibler les cellules pour s'attaquer uniquement à celles nocives pour le corps.

Ces robots ne sont pas faits de métal ou d'acier, mais à partir de filaments d'ADN. Ils vont être injectés dans l'organisme par intraveineuse et agiront comme un médicament. Ils seront à la recherche des cellules cancéreuses pour leur couper l'approvisionnement en sang, ce qui finira par les tuer.

Des tests convaincants

Pour le moment, des tests ont été effectués sur des souris et des porcs et les résultats sont plutôt encourageants. Des cellules cancéreuses humaines ont d'abord été introduites dans l'organisme de ces animaux. Eux ont bien répondu suite à l'injection des nanorobots, puisque soit la tumeur a ralenti ou alors elle a totalement disparu, sans laisser d'effets secondaires.

Ce sont des résultats qui plaisent aux chercheurs puisqu'ils pensent désormais à effectuer des essais cliniques. Un changement qui aura également un effet sur les mutuelles santé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.