Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Les étudiants en santé devront effectuer un service sanitaire dès la rentrée 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

étudiants santé service sanitaire rentrée 2018

Faire de la prévention une priorité. Voici l'objectif principal de la mise en place du " service sanitaire ". Celui-ci consiste pour les 47 000 futurs médecins, sages-femmes ou infirmiers en 3ème année, de mener des campagnes de prévention concernant l'alcool, le tabac ou encore concernant les bienfaits d'une bonne alimentation auprès d'écoliers, de collégiens, de lycéens ou encore d'entreprises.

50 000 étudiants en santé seront concernés en 2019

Les étudiants en médecine, en maïeutique, soins dentaires, infirmiers et en kinésithérapie seront les premiers concernés par cette réforme. Cela représente 47 000 étudiants qui devront effectuer ce service sanitaire dès la rentrée 2018. À partir de 2019, le service sera généralisé à l'ensemble des étudiants en santé, soit 50 000 étudiants au total. En outre, il sera étalé sur 3 mois et sera obligatoire pour l'obtention du diplôme.

Je trouve la meilleure assurance santé

Des territoires précurseurs

À partir du mois de mars, Angers, Clermont-Ferrand, Caen et Dunkerque seront les villes pilotes du service sanitaire. Pourquoi ces villes ? Ce sont des territoires ou le renoncement aux soins est plus important que la moyenne nationale. Le but est de lutter contre les inégalités liées à l'accès aux soins tout en privilégiant la prévention (sélectionnez votre mutuelle santé en fonction de vos besoins).

La prévention qui est par ailleurs, la principale stratégie par le gouvernement pour faire face aux coûts sociaux colossaux liés au tabac (26,6 milliards d'euros), à l'obésité (20,4 milliards d'euros) et à l'alcool (15 milliards d'euros).

" La prévention est une priorité de notre stratégie nationale de santé. L'enjeu de demain, c'est comment préserver son capital santé. Nous formons aujourd'hui nos professionnels aux soins, ils doivent également être imprégnés de la culture de la prévention. ", souligne la ministre de la santé, Agnès Buzyn.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.