Déménager dans la capitale : il faut maintenant prévoir le prix du stationnement du véhicule de transport

déménagement

Auparavant, les camions et camionnettes qui servent au transport de déménagement pouvaient occuper librement la rue le temps de charger ou de décharger leur contenu. Mais depuis le début du mois de mars, le stationnement des véhicules de professionnels ou de particuliers sur les voies publiques parisiennes lors d’un déménagement est assujetti à une redevance.

Un montant variable suivant les cas

Le budget pour un déménagement à Paris devra désormais tenir compte d’un autre poste de dépense : le droit de stationnement.

Important L’AOT n’est plus gratuite depuis le 1er mars dernier. Cette redevance est obligatoire pour pouvoir se garer pendant plus de six heures sur une place de stationnement et pour utiliser un monte-meubles.

Toutefois, ce coût supplémentaire est plus attractif que les prix appliqués à l’horodateur. Il est fixé en fonction du moyen de transport, de l’usage ou non d’un monte-meuble, la durée de stationnement ainsi que l’emplacement choisi.

Dans les zones de stationnement, la facture s’élève à 17 euros la demi-journée ou 27 euros la journée du lundi au samedi.

Dans une zone de livraison, un couloir de bus ou un trottoir, le conducteur d’un véhicule léger devra débourser 40 euros la journée et 25 euros la demi-journée, contre 90 euros la journée (50 euros la demi-journée) pour un camion de plus de 3,5 tonnes. Un surplus de 20 euros est à prévoir pour le recours à un monte-meubles.

Quant aux déménageurs professionnels, un forfait plus conséquent leur sera facturé. Toutefois,

Les tarifs appliqués aux professionnels du déménagement correspondent au maximum à 20 % du coût réel d’occupation de la place selon la ville de Paris.

En revanche, l’acquittement de cette redevance ne garantit pas la disponibilité de l’emplacement lors du déménagement.

Je trouve la meilleure assurance auto

Pour laisser la place aux autres usages

Ce nouveau système de stationnement a été mis en place suite aux résultats des États Généraux du Stationnement. Durant cette consultation à l’initiative de la ville de Paris, les habitants ont fait part de leur souhait de

Redistribuer l’espace dédié au stationnement pour permettre d’autres usages (nouvelles mobilités, aménagements, végétalisation…).

Important Ainsi, toutes les occupations de l’espace public, temporaires et non commerciales, devraient être « soumises à une tarification ». Les camions de déménagement non autorisés risquent un forfait de post-stationnement pouvant s’élever à 225 euros dans la bande de stationnement payante de certaines zones de la capitale.

Il peut être utile de souscrire une assurance adaptée pour couvrir les éventuels dommages occasionnés pendant un déménagement. Notre comparateur assurance en ligne vous aidera à trouver les offres répondant à vos besoins et attentes.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.