La Toyota Prius, cible préférée des voleurs

toyota prius

Ce sont les propriétaires de SUV qui vont être soulagés, les voleurs de voiture semblent avoir changé leur fusil d’épaule et, pour de multiples raisons, jeté leur dévolu sur une citadine hybride : la Toyota Prius. Il s’agit tout simplement de la voiture ayant fait le plus l’objet d’un vol l’année dernière, grillant la politesse au SUV DS5 Crossback.

Bien plus qu’une voiture

Plus que tout autre automobiliste, les propriétaires d’une Toyota Prius ont intérêt à passer par un comparateur assurance auto pour trouver la meilleure protection.

Important En effet, à en croire les données publiées par un magazine spécialisé, ce modèle est plus susceptible d’être volé que tous les autres véhicules disponibles sur le marché. Les chiffres évoquent 227 cas sur 10 000 de vols impliquant une Toyota Prius en 2021.

Plus que les qualités intrinsèques de la voiture, celle-ci renferme nombre de matériaux précieux, dont des métaux rares, tels que le palladium ou le rhodium qui se vendent à prix d’or sur le marché noir.

De son côté, le SUV DS5 Crossback peut donc se réjouir de ne plus être la cible privilégiée des voleurs. Mais le modèle reste toujours prisé par les malfaiteurs puisqu’il continue d’occuper la deuxième marche du podium, juste devant la Renault Mégane RS.

Dans le Top 10, la marque au losange place deux autres modèles, à savoir la Renault Clio 4 et la Mégane 4.

Outre la Prius, le classement fait mention d’un autre modèle qu’affectionnent particulièrement les voleurs, à savoir la Toyota C-HR.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les vols de voiture se multiplient en province

Auparavant, la région parisienne, le Massif central ainsi que des départements comme la Gironde, le Nord, le Pas-de-Calais ou encore l’Hérault ont été identifiés comme principaux repaires des voleurs de voitures.

Cependant, l’an dernier, les vols dans ces lieux ont nettement baissé. Pour prendre un exemple, l’Ile-de-France n’a enregistré que 10 000 cas de vols, soit -7,9 % de moins que l’année d’avant.

Aujourd’hui, les malfaiteurs ont changé de terrains de chasse et se sont tournés du côté du Loir-et-Cher, de la Meuse, de la Vendée, de l’Orne ou même de la Guyane.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.