Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Distribution : quand le coronavirus favorise le circuit court

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 mai 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 tube echantillon du covid

La crise du coronavirus est encore loin de trouver son épilogue. Pour l’heure, les Français font face à une situation inédite et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur quotidien est bouleversé du tout au tout. Confinés chez eux, ils ne sortent que pour faire les courses, dans des endroits, pour le moins, insolites.

De la terre à l’assiette

Depuis le début du confinement, ou encore plus loin, depuis l’apparition du premier cas de contamination en France, les différents médias ne font que relater des évènements négatifs, des études inquiétantes et des mesures contraignantes.

Mais s’il fallait ressortir quelque chose de positif de cette crise sanitaire, c’est que la majorité des Français ont changé leurs habitudes alimentaires et, par la force des évènements, se retrouvent à consommer davantage de produits frais.

Le confinement a entraîné la fermeture des supermarchés, des restaurants et autres échoppes. Pour écouler leurs produits, les agriculteurs doivent donc se passer des intermédiaires habituels et se retrouvent à vendre directement aux consommateurs.

Parce que les marchés leur sont fermés, il fallait trouver un moyen pour livrer les denrées aux clients. C’est alors que les salons de coiffure, restaurants et autres gares (routières ou ferroviaires) laissés vacants font office de « drive fermier ».

Important Le principe est simple. Les commandes ainsi que le paiement se font par Internet. Le producteur livre alors les marchandises dans le drive fermier. À leur tour, les clients s’y rendent pour réceptionner les produits qu’ils ont commandés. De cette façon, les gestes barrières limitant les contacts et les attroupements sont respectés.

Quel taux pour votre projet ?

Le risque de pénurie

Comme les autorités publiques ont recommandé de limiter le plus possible les déplacements, les Français ont acheté en masse afin de faire suffisamment de provisions et ne refaire les courses que dans plusieurs jours. Certains sont même allés jusqu’à souscrire un crédit à la consommation pour faire face aux dépenses liées à l’alimentation.

Pour les producteurs, la situation constitue une grande vitrine, améliorant la proximité avec les consommateurs. En l’absence des grandes chaînes de distribution, ils ont pu profiter d’une marge plus importante sur leurs produits.

Le seul véritable bémol est que, si le confinement perdure, les agriculteurs ne seront plus en mesure de fournir certains produits aux clients. Par exemple, les fruits et les légumes de saison ne seront disponibles, justement, que pour la saison ; les producteurs n’ayant pas les moyens de les conserver et de les proposer à longueur d’année comme le font les supermarchés.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.