SOMMAIRE

Les honoraires de chirurgie

hospitalisation


Les honoraires de chirurgie correspondent au tarif que vous allez payer lors d’une intervention chirurgicale.

HONORAIRES DES CHIRURGIENS DU SECTEUR PUBLIC ET DU SECTEUR PRIVÉ – QUELLES DIFFÉRENCES ?

Les honoraires des chirurgiens varient selon leur secteur d’activité. En effet, dans le secteur public, les chirurgiens n’effectuent pas de dépassements d’honoraires car leurs honoraires sont fixes la plupart du temps.

Les malades paient donc les tarifs de base la Sécurité Sociale. Seule exception : lorsque les chirurgiens exercent en « consultation privée », ils sont libres d’appliquer des dépassements d’honoraires. Dans le secteur privé, environ 70% des chirurgiens pratiquent les honoraires libres et donc les dépassements, qui peuvent s’élever à plus de 50%. C’est pourquoi une hospitalisation dans le privé peut revenir bien plus cher que dans un établissement public.

Je trouve la meilleure assurance santé

DEMANDEZ UN DEVIS AU CHIRURGIEN

Si vous vous faites opérer dans le secteur privé, demandez un devis avant l’opération pour connaître les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

Cela évitera les mauvaises surprises après coup. A l’inverse, dans le secteur public, les chirurgiens sont des salariés, leurs honoraires sont clairement définis par la Sécurité Sociale, mais il est toujours préférable de demander également un devis.

LES MUTUELLES REMBOURSENT-ELLES LES DÉPASSEMENTS D’HONORAIRES ?

Oui un certain nombre de mutuelles et complémentaires santé peuvent prendre en charge les dépassements d’honoraires de chirurgiens, en complément de la Sécurité sociale. Le remboursement peut varier et atteindre plus de 100% du tarif de convention, tout dépend de la formule choisie. Contactez-nous ou faites votre demande de devis en ligne pour comparer et trouver une mutuelle qui rembourse tous ces frais.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.