Une solution de santé pour les TNS proposée par Ciprés Assurance

Cipres assurances solution

Le secteur de la santé peut revenir cher pour un patient qui a besoin de traitement spéciaux. Une mesure s'impose.


Selon les statistiques, 27% des Français renoncent à consulter un spécialiste à cause des frais onéreux de ces derniers. D'autant plus que peu de médecins ont adhérés au CAS et accéder à leurs soins revient cher.

Telles sont les raisons qui ont poussé Ciprés Assurance à créer une solution surtout pour les TNS. Parmi les avantages, une cotisation équivalente pour la consultation chez un praticien, signataire ou non du CAS.

Choix restreint

Selon le Directeur général adjoint de Ciprés assurance, la souscription au contrat d'accès aux soins ne concerne qu'une poignée de médecins. En effet, parmi plus de 281 000 médecins répertoriés en France, seuls 11 000 sont soumis au CAS.

L'accès aux praticiens spécialiste est encore plus restreint, car 15% des chirurgiens et 10% des ophtalmologistes sont signataires du CAS.

Ainsi, en Ile-de-France, le nombre des médecins non adhérents du CAS représente environ le double de la moyenne nationale. Face à cette situation, les travailleurs n'ont que deux options, soit se faire traiter avec n'importe quel médecin de la CAS, soit être contraints à un reste de charge important.

Pourtant, il arrive que le patient ait besoin de consulter un spécialiste, ou de par sa localisation, doit consulter chez un médecin qui n'appartient pas au CAS.

Une offre mixte responsable/non responsable

Pour offrir de meilleures occasions aux travailleurs non-salariés et les entrepreneurs, Ciprés Assurance lance une initiative intéressante en termes de comparateur mutuelle, cette solution devrait prouver son efficacité face aux évolutions réglementaires du domaine des soins sanitaires.

Ainsi, la compagnie propose l'offre mixte responsable/non responsable.

Pour les TNS, cette option leur permet de jouir des garanties supérieures au lot de soins minimum pour une fiscalité avantageuse après cumulation aux contrats responsables. La compagnie précise que ces avantages sont valables quel que soit le médecin choisi.

Plus d'avantages pour le même tarif

Pour anticiper les problèmes liés à une augmentation de charge aux TNS, la mutuelle a créé la gamme de solutions de santé permettant aux assurés de choisir librement le praticien qui lui convient, qu'il soit ou non adhérent du CAS, surtout les spécialistes. Ils ont également droit à une couverture sociale optimisée et d'un remboursement avantageux.

Cette offre est déductible à environ 90 à 95% du montant total, ce qui est une exclusivité d'un comparateur mutuelle. L'offre se focalise également sur le dentaire, en couvrant jusqu'à 570 % de la base remboursable sur les prothèses dentaires pour un plafond annuel de 3 000 euros.

Comparez les
mutuelles santé
Plus de 1000 formules comparées en moins de 2mn
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Soins médicaux, optique,
hospitalisation, dentaire :
1000 formules santé comparées
en moins de 2 mn
Je trouve la
meilleure mutuelle
Mutuelle santé
Votre mutuelle santé au meilleur rapport qualité / prix
Plus de
1000 formules
habitation
à comparer !
Comparez et trouvez la meilleure mutuelle santé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.