Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

La mobilité redéfinie avec les abonnements automobiles

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mars 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La mobilité redéfinie avec les abonnements automobiles

Le boom récent de l’abonnement auto attire de plus en plus d’adeptes. Cette formule clé en main offre une liberté totale d’utilisation d’un véhicule sur une période donnée. Selon une étude du Boston Consulting Group, ce marché pourrait atteindre 40 milliards de dollars d’ici 2030 aux États-Unis et en Europe. Décryptage d’une tendance en plein essor.

Le concept d’abonnement automobile

L’abonnement auto réinvente la façon dont nous accédons à la mobilité. Plutôt que de s’engager dans l’achat d’une voiture sur le long terme, cette solution repose sur un abonnement mensuel. Il est ainsi possible de bénéficier librement de l’usage d’un véhicule, mais sans les contraintes financières et administratives.

Cette nouvelle formule se situe entre la location traditionnelle et le leasing. Contrairement à la location qui offre une flexibilité à court terme, mais à un coût relativement élevé, assurance auto comprise, l’abonnement auto propose des contrats souples sur 3, 6, 9 ou 12 mois. Quant au leasing, il requiert le plus souvent un apport initial et des contraintes de durée plus importantes.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les avantages incontestables

L’abonnement auto présente plusieurs avantages notables.

ImportantTout d’abord, son accessibilité : aucune réserve d’argent n’est nécessaire, et la souscription se fait rapidement en ligne. Ensuite, la gamme de véhicules proposés est diversifiée, répondant à tous les besoins et toutes les préférences en termes de motorisation.

Le processus est simple et transparent. Il suffit de sélectionner son véhicule, la durée de son abonnement et son forfait kilométrique en ligne. Les frais supplémentaires se limitent au carburant ou à l’électricité. Une fois la commande passée, la livraison s’effectue chez un distributeur partenaire. Aucune mauvaise surprise n’est à craindre, puisque le budget auto est fixé pour la durée choisie.

Enfin, l’abonnement auto offre une flexibilité totale. Pas de clause de tacite reconduction, comme c’est le cas avec Kia Flex, par exemple. Il est tout à fait possible de restituer le véhicule à la fin du contrat, avec la liberté de renouveler votre engagement, d’opter pour un autre modèle ou une durée différente.

À retenir
  • L’abonnement automobile se présente comme une alternative à la fois flexible et accessible pour la mobilité.
  • Entre location et leasing, il offre une liberté d’utilisation de véhicules diversifiés sans les contraintes financières à long terme.
  • Simple et transparent, ce modèle promet une expérience sans soucis avec la possibilité de renouveler son engagement selon ses besoins.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.