Menu Crédit immobilier

Le meilleur taux que nous avons obtenu en région

Dans un contexte de taux immobilier bas, les écarts entre les différentes régions sont minces. Mais il est possible d’obtenir un meilleur taux selon la région et l’établissement bancaire.

Nous avons comparé les meilleurs taux sur 15 ans (hors assurance) obtenus pour nos clients en mai 2018 par rapport à ceux observés par l’organisme de cautionnement bancaire, Crédit Logement.

Des taux immobiliers exceptionnellement bas

Taux moyen obtenu par Meilleurtaux

En mai 2018, le taux moyen observé par l’Observatoire Crédit Logement/CSA sur 15 ans était de 1,25%. Un niveau déjà très faible. En région, nous avons obtenu des taux inférieurs, avec une moyenne de 1,05% au niveau national sur 15 ans hors assurance.

Rôle essentiel Preuve que le courtier tient un rôle essentiel dans la quête du meilleur taux pour ses clients. N’hésitez pas à effectuer une comparaison en ligne pour votre projet immobilier.

Dans quelle région le meilleur taux a-t-il été obtenu ?

Le mois dernier, c’est en région Rhône-Alpes que nous avons obtenu le meilleur taux immobilier sur 15 ans avec 1,05%. Pour rappel, à cette période de l’année, les taux de crédits immobiliers affichés variaient de 1,10% pour les excellents dossiers à 1,41% pour les taux moyens.

Les autres régions ne sont pas en reste puisque les écarts sont très faibles. La différence de taux régionaux ne dépasse pas 0,10 point dans notre palmarès. Ils restent d’ailleurs inférieurs aux taux moyens observés sur cette durée d’emprunt privilégiée par les acquéreurs. Toutefois, les taux obtenus concernent souvent de très bons dossiers ou des profils recherchés par les banques.

Palmarès des régions présentant les meilleurs taux en mai 2018

Palmarès des régions présentant les meilleurs taux

1 Rhône-Alpes (1,05% sur 15 ans),

2 Nord, Ile-de-France et Sud-Ouest (1,10% sur 15 ans),

3 Est, Ouest et Sud-Est (1,15% sur 15 ans).

Comment savoir si le meilleur taux vous est proposé ?

Plusieurs éléments doivent retenir votre attention lorsque vous recherchez un prêt immobilier. Si le taux immobilier affiché est évidemment un indicateur clé, il faudra également que vous compariez les frais liés au crédit ainsi que le coût de l’assurance de prêt immobilier.

Si deux banques vous proposent un taux à 1,10% et ne pratiquent pas les mêmes frais, le TAEG sera différent. Et c’est ce taux qu’il vous faudra comparer pour être sûr de choisir l’offre la moins chère.

Le TAEG, c’est quoi ?

Il s’agit du Taux annuel effectif global. Il s’agit du taux qui intègre les différents frais liés au prêt immobilier, à savoir : les frais de garantie, les intérêts, le montant de l’assurance du prêt et les frais bancaires. Toutes les offres de prêts immobiliers doivent l’indiquer clairement.

Comparez les banques pour obtenir le meilleur taux

Si en France, les particuliers se tournent de plus en plus vers les courtiers, ce n’est pas pour rien. Ces professionnels du financement comparent les banques et négocient pour vous les meilleures conditions pour votre projet. Pour faire le tour des banques, quelques clics suffisent. Après avoir déposé un dossier en ligne, vous obtiendrez une réponse rapidement.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top