Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

La grippe perd du terrain en Métropole

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 La grippe perd du terrain en Métropole

Selon un rapport récent de Santé Publique France, l’épidémie de grippe est en train de faiblir. Une bonne nouvelle pour les Français, car l’ensemble des régions sont de moins en moins affectées par l'épidémie de grippe saisonnière. Malgré tout, il est important de souligner que les départements d'outre-mer tels que la Guadeloupe et la Martinique continuent de faire face à cette épidémie.

Un net recul de l’activité grippale

Les dernières statistiques publiées par Santé Publique France dans un rapport hebdomadaire révèlent que l'activité grippale est en déclin dans pratiquement toutes les régions. Cette nouvelle est très encourageante, car cela signifie que la propagation de la grippe saisonnière est en train de perdre progressivement de l’ampleur, ce qui contribuera sans aucun doute à améliorer la santé des citoyens français.

La semaine dernière, la Bourgogne–Franche-Comté était la seule circonscription administrative à dénombrer des cas de contamination. Toutefois, contrairement à la majorité du territoire qui se trouve actuellement en phase post-épidémique, la région est en train de surmonter cette période difficile, tout en s'efforçant de retrouver une activité normale. La Bourgogne–Franche-Comté rejoint donc les autres régions qui ont réussi à contenir la propagation du virus.

Bon à savoir : votre mutuelle santé permet la prise en charge des soins liés à la grippe.

Je trouve la meilleure assurance santé

Les Antilles continuent de faire face à l'épidémie de grippe

ImportantTandis que la France métropolitaine est en passe de « vaincre » l'épidémie de grippe saisonnière, les territoires d’outre-mer tels que la Guadeloupe et la Martinique sont encore durement touchés.

Cette saison grippale a commencé tôt et a persisté pendant une période particulièrement longue, s'ajoutant aux cas de Covid et de bronchiolite chez les nourrissons. Bien que la situation n'ait pas atteint les niveaux critiques observés lors des précédentes années, l'épidémie se maintient en raison de l'émergence, en début d'année 2023, d'une autre souche virale de type B.

A retenir
  • Selon un rapport de Santé Publique France, l'épidémie de grippe est en net recul en métropole, avec une diminution de l'activité grippale dans pratiquement toutes les régions.
  • Seule la Bourgogne–Franche-Comté a encore recensé des cas la semaine dernière, mais elle est en train de surmonter cette période difficile.
  • Les départements d'outre-mer tels que la Guadeloupe et la Martinique continuent de faire face à l'épidémie de grippe, avec en parallèle l'émergence d'une autre souche virale de type B.
  • Il est important de souligner que les mutuelles santé prennent en charge les soins liés à la grippe.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.