Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Vous avez décidé de vous offrir une Kia ? Avant même de profiter de votre nouveau véhicule, n’oubliez pas que vous devez l’assurer, tant pour des raisons légales que pour bénéficier de la meilleure couverture en cas de sinistre. Découvrez les garanties à souscrire pour l’assurance auto de votre Kia et notre solution pour payer moins cher.
Citadine, compacte, Crossover, SUV, moteur thermique, hybride ou électrique, Kia vous propose une large gamme de véhicules. Découvrez les modèles neufs que vous pouvez vous offrir :
L’article L 211-1 du Code des assurances stipule clairement qu’il est obligatoire d’assurer tout véhicule terrestre à moteur.
Toutefois, rien ne vous oblige à souscrire une assurance auto avec des garanties complètes, seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Est-elle pour autant suffisante si votre Kia est récente et qu’elle a de la valeur ? Non. Il est conseillé, durant les premières années, de préférer un contrat d’assurance auto tous risques pour parer à toutes les éventualités et s’assurer d’être indemnisé de la meilleure manière en cas de sinistre.
Les compagnies d’assurance auto vous proposent trois types de couvertures pour votre Kia.
C’est la garantie de base qui inclut notamment la garantie responsabilité civile. Elle permet d’indemniser les tiers en cas d’accident responsable. Elle vous protège financièrement, c’est votre assureur qui indemnise la victime au titre des dommages corporels et des dommages matériels.
Avec ses garanties complémentaires, cette couverture promet une meilleure prise en charge des sinistres. Au-delà de la responsabilité civile, l’assurance auto au tiers complémentaire propose des garanties variables selon les assureurs, telles que :
La formule tous risques est l’assurance auto la plus complète pour votre Kia. Cette fois, vous bénéficiez de la garantie dommages tous accidents, une garantie indispensable qui vous permet d’être indemnisé, même en cas de sinistre responsable. Votre assureur prend en charge les réparations si cela est envisageable. Dans le cas contraire, si votre Kia est hors d’usage, la compagnie d’assurance procède à une indemnisation au regard de la valeur de votre Kia et des termes de votre contrat d’assurance auto.
Différentes garanties peuvent être incluses au contrat d’assurance, d’autres sont des garanties optionnelles. Chaque compagnie d’assurance est libre de définir ses formules de garanties, c’est pourquoi il est toujours conseillé de bien comparer les offres.
Parmi les garanties que vous ne devez pas oublier au moment de souscrire un contrat d’assurance auto, citons les suivantes :
Le prix de l’assurance auto pour votre Kia est très variable. S’il peut évoluer fortement d’un assureur à l’autre, n’oubliez pas que les compagnies d’assurance assurent un risque. Elles doivent évaluer celui-ci grâce aux éléments suivants :
Vous souhaitez assurer parfaitement votre Kia, mais vous ne souhaitez pas payer trop cher votre prime d’assurance ? Sachez qu’il est aujourd’hui possible de trouver la meilleure assurance auto tout en respectant votre budget.
Le comparateur d’assurance auto est un outil gratuit et sans engagement qui vous permet de comparer les offres des différents assureurs pour souscrire le contrat d’assurance auto Kia qui correspond en tout point à votre besoin.
Vous avez trouvé l’offre qui vous correspond au meilleur prix ? Il ne vous reste plus qu’à souscrire. La souscription peut s’envisager, selon les assureurs, par téléphone avec un conseiller, en agence ou directement sur internet pour gagner du temps.
Vous vous apercevez en comparant que votre contrat actuel est trop cher à garanties équivalentes ? Il vous suffit de résilier votre contrat, la résiliation est possible grâce à la loi Hamon, après un an de contrat.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.