Bilan pouvoir d’achat immobilier 2022 et prévisions 2023 : Après une année 2021 florissante, une année 2022 très chahutée

A l’instar de 2020, l’année 2021 a été extrêmement dynamique. L’effet covid et post-covid n’y sont pas étrangers. Les taux d’emprunt étaient à cette époque très bas et avoisinaient les 1 % voire en dessous. Les Français se sont alors massivement tournés vers l’achat de biens. Entre 2020 et 2021 le pouvoir d’achat immobilier est quasiment resté inchangé. Mais en 2022, compte tenu de l’inflation générale et du conflit en Ukraine, les taux sont repartis à la hausse, spécifiquement depuis mars, rendant l’accès à la propriété plus difficile et les taux de crédit pourraient atteindre les 3 % dès le premier trimestre 2023, c’est-à-dire demain ! Entre 2021 et 2022, toutes les plus grandes villes de France ont perdu des mètres carrés, avec une mention spéciale pour les villes secondaires. La perte de mètre carré est encore plus frappante en comparant l’ère avant pandémie, c’est-à-dire 2019 et aujourd’hui fin 2022. En ce tout début d’année, Meilleurtaux fait le point et dévoile son bilan annuel du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre décembre 2021 et décembre 2022, et entre décembre 2019 et décembre 2022. Le spécialiste du financement révèle également les perspectives pour 2023.

Lire la suite...

Emploi & logement (4ème édition) : le classement des villes où s’installer

Paris, le 22 novembre 2022 - Cette année 2022 bientôt écoulée, marque un retour de confiance sur le marché de l’emploi. Après une année 2020 caractérisée à jamais par la pandémie, 2021 fut celle de la reprise côté emploi. La tendance s’est confirmée sur 2022 avec un taux de chômage en cette fin d’année à 7,3%*. Du côté du marché immobilier, la tendance est plutôt inverse. 2020 et 2021 ont été marquées par des taux d’emprunt très bas, avoisinant le 1% voire en dessous, et des transactions records. Mais en 2022, compte tenu de l’inflation générale et du conflit en Ukraine, les taux sont repartis à la hausse, spécifiquement depuis mars, rendant l’accès à la propriété plus difficile. Parmi les dossiers, 30% sont refusés actuellement. Le site de recherche d’emploi Meteojob et la marketplace de services financiers Meilleurtaux dévoilent les résultats 2022 de leur étude sur l’attractivité des grandes villes françaises en termes d’emploi et de logement. Orléans, Mulhouse et Rouen présentent cette année la plus forte concordance d’intérêts logement/emploi et figurent ainsi sur le podium des villes les plus favorables.

Lire la suite...

Acheter ou louer 9ème édition 2022 : Hausse des prix et des taux chamboulent la donne !

Paris, le 6 septembre 2022 - Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financiers, comme le crédit immobilier, présente pour la neuvième année consécutive, son étude « acheter ou louer ? ». L’objectif : indiquer aux Français le nombre de mois ou d’années de détention nécessaire pour que l’achat d’une résidence principale coûte moins cher que la location. Cette étude analyse et décrypte l’opportunité d’acheter ou louer une surface moyenne de 70m² dans les 32 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Info des taux : Entre hausse des taux et baisse des OAT

Paris, le 4 aout 2022 - Les taux moyens se situent à 1,70% sur 15 ans, 1,85% sur 20 ans et 2% sur 25 ans, soit une hausse de 30 points de base pour être plus exacte par rapport au mois de juin.

Lire la suite...

Taxe foncière : l’équivalence d’une mensualité supplémentaire en moyenne, mais en réalité un coût beaucoup plus élevé !

Paris, 27 juillet 2022 – Le marché immobilier s’est extrêmement bien porté pendant deux ans et a fait le bonheur de nombreux acquéreurs à cette époque-là. Oui, une époque, mais qui semble aujourd’hui déjà loin tant la situation a changé. Depuis le mois de mars, face à l’augmentation très rapide des taux de crédit, la solvabilité des ménages est clairement mise à mal. S’ajoute à cette inflation des taux, le poids de la taxe foncière. Cet impôt bien souvent négligé par les futurs acheteurs, peut parfois peser très lourd dans les mensualités de l’acquisition d’un bien. En 2021, selon l’Association des Maires de France, une commune sur trois prévoyait d’augmenter la taxe foncière. Alors cette année qu’en est-il ? Quel impact sur le budget des Français ? Réponse avec la dernière étude de Meilleurtaux qui a analysé le poids de la fiscalité locale dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Assurance-vie : Meilleurtaux Placement révolutionne son contrat Meilleurtaux Liberté Vie avec une interface de souscription en ligne plus moderne et ultra fluide

Paris, le 11 juillet 2022 - Meillleurtaux Liberté Vie, l’un des contrat d’assurance-vie de Meilleurtaux Placement assuré par Spirica, vient d’être totalement redynamisé. Via une interface de souscription digitale remodelée et des outils de comparaison et de simulation encore plus efficaces, Meilleurtaux Placement remplit son objectif principal : répondre aux besoins de simplicité, rapidité et de transparence des Français dans la réalisation de leurs projets d’épargne.

Lire la suite...

Meilleure Banque devient Meilleurtaux Banques

Paris, le 7 juillet 2022 - Pour toujours mieux vous accompagner dans la recherche de votre futur établissement bancaire, Meilleure banque devient Meilleurtaux Banques. Nous améliorons en permanence notre outil de comparaison pour vous permettre de faire des économies et de choisir la banque qui vous ressemble. Banque traditionnelle ou banque en ligne, les consommateurs se posent de nombreuses questions sur le meilleur établissement bancaire pour eux, nous veillons à vous apporter une réponse complète pour faire le meilleur choix.

Lire la suite...

Baisse généralisée du pouvoir d’achat immobilier en France, mais exception parisienne

Paris, le 21 juin 2022 - Les taux n’ont cessé de chuter ces cinq dernières années pour atteindre des records en 2021. Pendant ce laps de temps, de nombreux Français ont atteint le graal : devenir propriétaires à coût quasi nul ! Mais cette époque est révolue et la remontée des taux s’affiche clairement. L’augmentation qui a débuté doucement en janvier s’est accélérée dès le mois de mars et ce n’est sans doute pas terminé. Entre décembre 2021 et juin 2022, seulement 6 mois ont suffi pour faire baisser le pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Meilleurtaux dévoile dans sa nouvelle étude le classement de ces villes qui ont perdu des mètres carrés, à plus ou moins grande échelle.

Lire la suite...

Info des taux : Vers des taux à 2% ?

Paris, le 8 juin 2022 - Les taux moyens se situent donc à 1,42% sur 15 ans, 1,54% sur 20 ans et 1,68% sur 25 ans, soit une hausse d’environ 50 à 60 points de base entre janvier et juin 2022.

Lire la suite...

Info des taux : Une hausse confirmée

Paris, le 5 mai 2022 - Les taux moyens se situent donc à 1,37% sur 15 ans, à 1,47% sur 20 ans et à 1,63 sur 25 ans. Mais il s’agit des moyennes, et aujourd’hui il y a un nombre certains de barèmes bancaires qui dépassent les 1,50% sur 20 ans.

Lire la suite...

Info des taux : Hausse claire et nette

Paris, le 8 avril 2022 - Les taux moyens se situent donc autour de 1,20% sur 15 ans, 1,35% sur 20 ans et 1,50% sur 25 ans début avril, mais il n’est pas du tout impossible que nous recevions d’autres barèmes haussiers faisant encore monter les chiffres observés en début de mois.

Lire la suite...

Meilleurtaux se renforce sur le secteur de la santé et rebaptise AFI assurances Meilleurtaux Santé

Meilleurtaux, plateforme de services financiers et membre du French Tech 120 pour la 2ème année consécutive, annonce la création d’une entité dédiée dans le domaine de la santé, Meilleurtaux Santé. Une étape supplémentaire du Groupe Meilleurtaux au service de l’accompagnement des Français, dans tous les domaines des services et produits financiers.

Lire la suite...

Pouvoir d'achat immobilier : 5 années "turbulentes"

Paris, le 4 avril 2022 - En cinq ans, sous le quinquennat d’Emmanuel Macron, le marché immobilier a beaucoup bougé sur plusieurs plans. Les taux des crédits ont drastiquement chuté depuis 2017, pour atteindre des records jamais atteints en 2021. Cette situation a permis à de nombreux Français de passer le cap et de devenir propriétaires. Le visage des villes secondaires, particulièrement des 18 mises en lumière dans notre étude, a fatalement changé. Certaines d’entre elles connaissent depuis toujours une attractivité linéaire, quand d’autres ont soudainement vu arriver des métropolitains, suite à la crise du Covid-19. Meilleurtaux revient sur ces cinq dernières années, entre mouvements de population et engouement pour les villes moyennes. Meilleurtaux présente son bilan sur le pouvoir d’achat immobilier entre 2017 et 2022.

Lire la suite...

Info des taux : Frémissement à la hausse

Paris, le 1er février 2022 - Nous n'assistons pas à un changement majeur par rapport au mois de janvier, les moyennes restant à ce stade globalement stables et comprises entre 0,6% et 1,25% selon les durées.

Lire la suite...

Info des taux : une belle rentrée

Paris, le 10 janvier 2022 - Pour cette rentrée, la question que tout le monde se pose est la suivante : les taux des crédits immobiliers vont-ils repartir à la hausse et si oui dans quelle mesure ?

Lire la suite...

Emploi & logement : le classement des villes où s’installer

Paris, le 4 janvier 2022 - Ces presque deux années impactées par la crise de la Covid-19 ont eu des conséquences sur de nombreux secteurs. C’est notamment le cas des secteurs du recrutement et de l’immobilier. Cette période particulière a fondamentalement changé les habitudes des Français : départs des grandes villes synonymes de logements trop petits et trop chers, généralisation du télétravail dans de nombreuses entreprises… En clair, les Français ont repensé leur façon de vivre et de travailler. Le site de recherche d’emploi Meteojob et la marketplace de services financiers Meilleurtaux dévoilent les résultats 2021 de leur étude sur l’attractivité des grandes villes françaises en termes d’emploi et de logement. Mulhouse, Orléans et Dijon présentent en 2021 la plus forte concordance d’intérêts logement/emploi et figurent ainsi sur le podium des villes les plus favorables lorsqu’il s’agit d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier.

Lire la suite...

Meilleurtaux recrute 500 collaborateurs en France

Paris, le 18 février 2022 - Meilleurtaux, plateforme de services financiers et membre du French Tech 120 pour la 2ème année consécutive, annonce le recrutement de près de 500 collaborateurs en 2022 pour accompagner la croissance soutenue de l’entreprise et renforcer encore son expertise tech. 

Lire la suite...

Info des taux : Légères remontées

Paris, le 2 décembre 2021 - Début décembre le mouvement légèrement haussier amorcé début novembre se confirme avec des barèmes à nouveau légèrement en hausse.

Lire la suite...

Prix des mutuelles santé en France : avec 3000€ de prime annuelle, les seniors pourront-ils encore se soigner ?

Paris le 26 octobre 2021 – Après quasiment 2 ans de crise sanitaire, les tarifs des complémentaires santé poursuivent leur ascension. Une hausse qui touche familles et jeunes actifs, ainsi que les seniors dont les primes dépassent souvent 3000 euros, et devraient encore s’élever l’an prochain. Meilleurtaux Assurance a recensé les nouveaux tarifs de complémentaires santé, département par département et selon les profils.

Lire la suite...

Observatoire du Crédit Immobilier : Un dynamisme fort, mais des éléments de vigilance à ne pas négliger

Paris, le 19 octobre 2021 – Après une année 2020 elle-même exceptionnelle à bien des égards, le marché de l’immobilier est en phase de pulvériser tous les records des deux années précédentes. Avec des taux de crédit immobilier extrêmement bas, l’envie d’acquérir un bien immobilier est de plus en plus forte en France. Qui emprunte et pour quel montant ? Quelles sont les conditions d’octroi d’un crédit immobilier ? Quelles sont les exigences bancaires à la suite des mesures du HCSF ? Quelle évolution pour les taux de crédit immobilier ? Quid de l’assurance emprunteur ? Du taux d’usure ? Décryptage avec le 32ème Observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, qui revient sur les temps forts de l’année 2021 et les perspectives 2022.

Lire la suite...

Info des taux : Encore des nouvelles baisses

Paris, le 29 septembre 2021 - Le début l’automne encore annonciateur de bonnes nouvelles sur le front des taux des crédits immobiliers puisque nous observons de nouvelles baisses ; les mois se suivent et se ressemblent avec des planchers qui sont à nouveau pulvérisés !

Lire la suite...

Acheter ou louer : 8ème édition 2021 : L’exode des Français pour les villes moyennes

Paris, le 14 septembre 2021 - Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financiers, comme le crédit immobilier, présente pour la septième année consécutive, son étude « acheter ou louer ? »*. L’objectif, aider les Français à faire le choix entre la location et l’achat de leur résidence principale. Cette étude analyse et décrypte l’opportunité d’acheter ou louer une surface moyenne de 70m² dans les 36 plus grandes villes de France. Le résultat indique le nombre de mois ou d’années de détention nécessaire pour que l’achat coûte moins cher que la location.

Lire la suite...

Info des taux : Des nouvelles baisses

Paris, le 7 septembre 2021 - C’est la rentrée pour les écoliers mais également pour nos partenaires bancaires qui attaquent ce mois de septembre avec de nouvelles baisses dans leurs barèmes.

Lire la suite...

Etude : Taxe foncière un vrai poids supplémentaire dans les mensualités d’un crédit immobilier

Paris, le 13 aout 2021 - Alors que la sortie de la crise sanitaire semble encore incertaine, le marché de l’immobilier fait partie des rares secteurs en France à être particulièrement actif. Investissement refuge, d’autant plus en temps de crise, les Français sont nombreux à contracter des crédits immobiliers dans une période où les taux de crédits enregistrent toujours des records. Cependant nombreux sont ceux qui ignorent l’impact réel de la fiscalité locale au moment de l’acquisition de leur bien. Alors qu’en 2021, selon l’Association des Maires de France, une commune sur trois prévoit d’augmenter la taxe foncière, les propriétaires seront donc encore nombreux à sentir le poids des taxes locales sur la mensualité de leur prêt immobilier. Mais comment anticiper cette dépense dans le calcul des mensualités ? quels sont les bons élèves ? Quel impact sur le budget des Français ? Réponse avec la dernière étude de Meilleurtaux qui a analysé le poids de la fiscalité locale dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Info des taux : Des taux historiquement bas mais attention aux délais !

Paris, le 2 août 2021 - En ce début du mois d’août la tendance reste la même que les mois précédents avec des taux qui ne cessent de battre des records.

Lire la suite...

Info des taux : Pas de changement mais attention aux délais !

Paris, le 5 juillet 2021 - Toujours pas de grands changements pour ce début du mois de juillet avec toujours une tendance à la stabilité et quelques barèmes reçus très légèrement en hausse.

Lire la suite...

Immobilier 2021 : des différences régionales notables d’apport, d’emprunt et de durée d’emprunt.

Paris, le 8 juin 2021 - L’année qui vient de s’écouler était particulière à bien des égards. Le marché de l’immobilier a été chamboulé. Entre les restrictions sanitaires qui ont rendu les acquisitions plus difficiles sur une période, les reprises d’activité rapides marquées par l’envie des Français de changer de lieu de vie et les villes moyennes qui ont su tirer leur épingle du jeu en attirant de nouveaux profils, la question se pose aujourd’hui sur le profil de celles et ceux qui portent un projet d’achat. Au moment où les Français sont sur le point d’élire les Présidents de Régions, qui sont celles et ceux qui, dans les régions françaises, font l’acquisition d’un bien immobilier ? Quels sont leurs revenus ? Quel est le montant de leur apport et le montant moyen de la transaction ? Quelles sont les disparités régionales ? Meilleurtaux.com dresse le portrait de l’emprunteur immobilier en 2021 en France et en région.

Lire la suite...

Covid-19 et santé mentale : 83% des jeunes réclament de l'aide

Paris, le 4 mai 2021 - Comme le mois dernier, la tendance qui semble se dessiner pour le mois de mai est difficile à déterminer car si nous observons quelques mouvements haussiers ici ou là, ils sont à ce stade sans influence réelle sur les moyennes

Lire la suite...

Info des taux : Très légères remontées mais sans influence réelle

Paris, le 4 mai 2021 - Comme le mois dernier, la tendance qui semble se dessiner pour le mois de mai est difficile à déterminer car si nous observons quelques mouvements haussiers ici ou là, ils sont à ce stade sans influence réelle sur les moyennes

Lire la suite...

Covid-19 : en 2020, les Français ont délaissé le crédit à la consommation au profit du regroupement de crédits

Paris, le 20 avril 2021 - Depuis un an, le monde connaît une crise sanitaire inédite qui impacte chaque jour davantage les Français et a considérablement modifié leurs rapports à l’argent. Ainsi, le crédit à la consommation qui était en constante augmentation depuis plusieurs années affiche une très nette baisse des demandes et donc des volumes. A contrario, les opérations de regroupement de crédits qui permettent d’assainir les finances des ménages en diminuant notamment les mensualités ont, elles nettement progressé durant cette année 2020 avec une hausse de 20% par rapport à 2019. Meilleurtaux.com fait le point en dévoilant le profil de l’emprunteur en crédit à la consommation et en regroupement de crédit sur l’année 2020.

Lire la suite...

Covid-19, un an après : quel impact sur le pouvoir d’achat immobilier ?

Paris, le 2 avril 2021 - Depuis un an, le monde connaît une crise sanitaire inédite qui impacte chaque jour davantage les Français. Malgré plusieurs confinements le secteur de l’immobilier maintient une belle vitesse de croisière avec des Français qui continuent de se projeter et de poursuivre leur projet d’acquisition. Et si l’année 2020 aura finalement été meilleure que le contexte ne le laissait présager, avec seulement -20,9% de demandes de financement immobilier en moins sur l’année, le pouvoir d’achat des Français a lui, été impacté par la crise en raison notamment d’une évolution de la demande. Meilleurtaux.com fait le point en dressant l’état des lieux de l’évolution du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre mars 2020 et mars 2021

Lire la suite...

Le Groupe Meilleurtaux conclut l’acquisition d’Active Assurances Groupe

Paris, le 23 mars 2021 - Le Groupe Meilleurtaux, marketplace de services financiers de référence sur le marché français, a conclu l’acquisition d’Active Assurances Groupe. Cette opération permet au Groupe Meilleurtaux de se doter d’une plateforme de vente et de gestion d’assurances auto et santé online et grossiste.

Lire la suite...

Assurance habitation : jusqu'à 51% d'écart de prix entre Le Mans et Marseille

Paris le 4 mars 2021 – Obligatoire pour les locataires et indispensable pour les propriétaires, l’assurance habitation est aujourd’hui incontournable pour l’immense majorité des foyers français. Son coût est logiquement calculé en fonction de la nature du bien assuré, du niveau de couverture souhaité par les consommateurs, mais également par la localisation des biens assurés. Et sur ce dernier point, force est de constater que vivre à Paris ou Marseille coûte bien plus cher qu’à Rennes ou Le Mans en matière d’assurance habitation, comme le révèle la nouvelle étude de Meilleureassurance, le comparateur d’assurance de Meilleurtaux.com.

Lire la suite...

Meilleurtaux lance son offre Meilleurtaux Business Solutions

Paris, le 23 février 2021 - Meilleurtaux, marketplace de services financiers élargit son offre vers les professionnels en mettant à leur disposition l’ensemble de ses outils technologiques et digitaux en matière de crédits. Ce nouveau service, dénommé Meilleurtaux Business Solutions, s’adresse en premier lieu aux professionnels de l’immobilier, de la gestion de patrimoine et du financement. Elle a vocation à être progressivement étendue aux autres métiers du Groupe.

Lire la suite...

Info des taux : une situation de taux de plus en plus favorable

Paris, le 2 février 2021 - L’année 2021 a très bien débuté avec des taux de crédits qui sont globalement en baisse et battent tous les records y compris ceux de 2019.

Lire la suite...

2020 : victimes de leur succès, les villes moyennes perdent des m² et Paris fait de moins en moins rêver !

Paris, le 4 janvier 2021 - La crise sanitaire aura provoqué un grand jeu de chaises musicales dans le secteur de l’immobilier. Les grandes métropoles demeurent chères, et après deux confinements en l’espace d’une année, leurs habitants partent à la recherche de logements dans les villes moyennes et à taille plus humaine, dynamiques, proches des grandes villes pour maintenir certains déplacements professionnels et surtout avec plus d’espace.

Lire la suite...

Info des taux : de nouvelles baisses

Paris, le 7 janvier 2021 - Pour ce début d’année, les nouvelles sont plutôt bonnes avec des taux qui sont globalement en baisse y compris pour des profils qui étaient moins recherchés ces derniers mois.

Lire la suite...

Avec Billizy.io by Meilleurtaux.com, la technologie se met au service de vos économies !

Paris, le 30 novembre 2020 – Tous les mois les Français perdent des centaines d’euros dans des charges récurrentes (mais indispensables) faute de réellement comparer les différents fournisseurs de ces postes de dépenses. Ils sont souvent informés qu’il existe d’autres fournisseurs mais n’effectuent aucune démarche pour comparer ou changer par peur de la paperasse ou des complications.

Lire la suite...

Meilleurtaux & Homeloop : La bonne équation pour financer votre nouvelle acquisition

Paris, le 24 novembre 2020 – Quotidiennement, de nombreux Français, déjà propriétaires, s’engagent dans des transactions immobilières dont le processus peut s’avérer long et synonyme de stress en raison notamment des incertitudes liées à la gestion, en parallèle, d’un achat et d’une vente.

Lire la suite...

Etude « Emploi et immobilier en France » : les villes où aller s’installer

Paris, le 17 novembre 2020 – Alors que l’année 2020 restera marquée par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, les secteurs du recrutement et de l’immobilier ont été fortement impactés. Cependant, certaines villes ont connu une véritable attractivité, tant sur le plan de l’emploi que de l’immobilier. Le site de recherche d’emploi Meteojob et la marketplace de services financiers Meilleurtaux.com dévoilent leur étude sur l’attractivité des grandes villes françaises. Mulhouse, Aix-en-Provence et Lille constituent en 2020 le podium des villes les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier dans 20 villes de France : Tendance légèrement baissière

Paris, le 23 octobre 2020 - La tendance est globalement baissière avec de fortes différences selon les métropoles, celles qui souffrent le plus et perdent le plus de m² sont celles qui affichent également un pouvoir d’achat parmi les plus élevés.

Lire la suite...

Silver Lake devient l’actionnaire majoritaire du Groupe Meilleurtaux

Paris, le 13 octobre 2020 - Silver Lake, leader mondial de l’investissement spécialisé en technologie, devient l’actionnaire majoritaire, aux côtés de l’équipe de management, du Groupe Meilleurtaux, marketplace de produits et services financiers, leader sur le marché français, à l’occasion de la sortie du fonds West Street Capital Partners VII géré par Goldman Sachs.

Lire la suite...

Info des taux : Quelques baisses de taux avec maintien de barèmes très bas

Paris, le 7 octobre 2020 - Après quelques légères hausses fin juin qui ont fait légèrement remonter les moyennes, nous observons à nouveau des barèmes légèrement baissiers depuis le début du mois de juillet. Tout cela conduit finalement à une relative stabilité des taux moyens autour de 1,25% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans.

Lire la suite...

Prix des mutuelles santé en France : Des disparités importantes selon les régions

Paris le 06 octobre 2020 – 528 € de différence ! Ils ont le même profil, les mêmes garanties, le même régime de Sécurité Sociale, et pourtant leurs complémentaires santé affichent une différence de 528 €. « Ils », ce sont les couples de 60 ans de la Mayenne et de Paris qui payent respectivement 2 719 € et 3 247 € de cotisation annuelle à titre de complémentaire santé. Un écart important pour des contrats qui atteignent des cotisations records sur fonds de crise sanitaire inédite. Quels sont les tarifs des complémentaires santé en France ? Quels écarts constate-t-on selon les différents départements ? Les experts assurance du groupe Meilleurtaux, dévoilent les résultats de leur dernière étude sur les prix des mutuelles.

Lire la suite...

7ème édition de l’étude Meilleurtaux.com : Faut-il acheter ou louer ?

Paris, le 14 septembre 2020 - Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financiers, comme le crédit immobilier, présente pour la septième année consécutive, son étude « acheter ou louer ? »*. L’objectif, aider les Français à faire le choix entre la location et l’achat de leur résidence principale. Cette étude analyse et décrypte l’opportunité d’acheter ou louer une surface moyenne de 70m² dans les 36 plus grandes villes de France. Le résultat indique le nombre de mois ou d’années de détention nécessaire pour que l’achat coûte moins cher que la location.

Lire la suite...

Etat des lieux du marché de l’immobilier : les jeunes et les plus modestes mis en difficulté ?

Paris, le 1er septembre 2020 - Dans un contexte économique et social très incertain, où la question d’un éventuel re confinement est sur toutes les lèvres, Meilleurtaux.com a souhaité, en cette rentrée, dresser l’état des lieux du marché immobilier*. Où en sont les taux de crédit immobilier ? Qui emprunte et pour quel montant ? Les conditions d’octroi de crédit appliquées aujourd’hui permettent-elles de maintenir le marché ?

Lire la suite...

Le poids de la fiscalité locale dans l’achat immobilier

Si la taxe d’habitation est désormais un mauvais souvenir pour la majorité des Français, les propriétaires de leur bien restent toutefois soumis à l’impôt via la taxe foncière. Or celle-ci n’a cessé de progresser depuis 10 ans dans la quasi-totalité du territoire et représente un poids plus ou moins élevé selon les villes de France.

Lire la suite...

Info des taux : Des hausses fin juin suivies de baisses début juillet

Paris, le 7 juillet 2020 - Après quelques légères hausses fin juin qui ont fait légèrement remonter les moyennes, nous observons à nouveau des barèmes légèrement baissiers depuis le début du mois de juillet. Tout cela conduit finalement à une relative stabilité des taux moyens autour de 1,25% sur 15 ans, 1,40% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans.

Lire la suite...

Bilan du pouvoir d’achat immobilier dans 20 villes de France : baisse quasi-généralisée

Paris, le 2 juillet 2020 - Au cours de ces derniers mois, dans un contexte totalement hors du commun, le secteur de l’immobilier a dû subir un coup de frein brutal. L’impact pour les acquéreurs et leur pouvoir d’achat se fait sentir. Alors que l’année 2019, etait l’année la plus dynamique jamais observée, les 6 premiers mois de 2020 ne laissent pas présager un bilan aussi positif. Meilleurtaux.com fait le point en dévoilant son bilan du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre janvier et juin 2020 mais également l’évolution observée sur un an, entre juin 2019 et juin 2020.

Lire la suite...

Info des taux : Haussier en mai mais détente en juin

Paris, le 5 juin 2020 - Alors que la France entre dans sa deuxième phase de dé-confinement, de nombreux secteurs reprennent progressivement leurs activités dans une ambiance incertaine. Si le secteur immobilier était à l’arrêt pendant près de deux mois, sa reprise s’est vite enclenchée.

Lire la suite...

Avec Meilleurtaux.com, Laforêt va encore plus loin dans la digitalisation du parcours immobilier

Paris, le 13 mai 2020 - Quand digital et physique collaborent pour faciliter l’achat immobilier

Un marché de l’immobilier au ralenti pour ne pas dire à l’arrêt complet, c’est la situation que nous traversons depuis quelques semaines. Néanmoins les signaux positifs de reprise d’activité existent et l’approche du dé-confinement même limité redonne le moral aux acteurs du marché.

Lire la suite...

Meilleurtaux.com crée un « droit au MOOC » pour ses salariés

Paris, le 2 avril 2020 - Se former tout au long de la vie est incontournable pour suivre les innovations, acquérir de nouvelles compétences et se réinventer professionnellement. Dans ce contexte très particulier de crise sanitaire, la quasi-majorité des Français se sont retrouvés du jour en lendemain en télétravail ou en chômage partiel : c’est l’occasion qu’a saisie Meilleurtaux.com pour créer un « droit au MOOC » pour l’ensemble de ses salariés, en partenariat avec l’acteur de la formation en ligne Openclassrooms.

Lire la suite...

Info des taux : Des hausses mais qui restent relativement maîtrisées

Paris, le 7 avril 2020 - Voici donc la situation telle que nous la constatons au 8 avril avec des barèmes qui affichent clairement des hausses mais celles-ci restent relativement maitrisées. En effet, elles sont comprises entre 0,05% et 0,40% selon les durées, les profils, et les établissements bancaires, pour une hausse moyenne de 0,20%/0,30%.

Lire la suite...

COVID 19 : Meilleurtaux.com lance le « Visa pour le Crédit » !

Paris, le 31 mars 2020 – Pour sécuriser un crédit immobilier, anticiper l’après-crise et favoriser la concrétisation des projets, Meilleurtaux.com délivre à ses clients un « Visa pour le Crédit » !

Lire la suite...

Observatoire du Crédit Immobilier : la fin du rêve de propriété ?

Paris, le 12 mars 2020 – Les taux moyens de crédit immobilier continuent à être très bas et une forte hausse dans les mois qui viennent n’est pas du tout prévue. Avec, également, des prix très sains dans les régions, les Français expriment une forte volonté de devenir propriétaires. Cependant, de récentes mesures annoncées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) tendent le marché immobilier et les banques sont devenues plus sélectives : est-ce la fin de l’accession à la propriété pour tous ? La propriété sera-t-elle désormais réservée aux plus riches ? Décryptage avec le 30ème Observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, qui revient sur les temps forts de l’année 2019 et les perspectives 2020.

Lire la suite...

Info des taux : Pas de grand changement et pourtant ça coince…

Paris, le 12 février 2020 - Pas de grand changement dans les barèmes des banques en février, en effet les taux restent très bas et globalement stables. Certains établissements appliquent quelques hausses légères mais très ciblées, d’autres baissent et le reste ne bouge pas.

Lire la suite...

Info des taux : Des évolutions contrastées

Paris, le 10 janvier 2020 - Les mouvements observés dans les banques en ce début d’année sont contradictoires avec d’un côté des établissements qui augmentent légèrement leurs barèmes entre 0,05 et 0,10%, d’autres qui affichent des baisses du même ordre et certaines qui restent stables par rapport au mois précédent.

Lire la suite...

Bilan pouvoir d'achat immobilier 2019 et Prévisions 2020

Paris, le 02 janvier 2020 - Après une année totalement record en 2018, il était difficile de prévoir que 2019 serait une année encore plus incroyable, avec près de 1,100 000 transactions dans l’ancien, ce qui fait de 2019 l’année la plus dynamique jamais observée. Evidemment, les politiques bancaires et les taux plus que très bas ont plus que contribué à ce résultat exceptionnel. En ce début d’année, Meilleurtaux.com fait le point en dévoilant son bilan annuel du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre décembre 2018 et décembre 2019.

Lire la suite...

Info des taux : Ça bouge un peu

Paris, le 11 décembre 2019 - C’est la première fois et depuis très longtemps que nous ne parlons pas de baisse ni même de stabilité des taux mais bien de très légères hausses.

Lire la suite...

Portrait de l’emprunteur 2019

Paris, le 3 décembre 2019 – C’est la seconde année depuis 2014 que le foyer moyen emprunteur affiche des revenus nets autour de 4500€. « Ces niveaux de revenus qui s’entendent par foyer ne subissent pas de hausses importantes et restent donc très nettement inférieurs aux niveaux des années précédant 2018 », précise Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Lire la suite...

Info des taux : Des taux toujours très bas

Paris, le 8 novembre 2019 - Conformément à nos pronostics, après une baisse des taux observés en octobre, le mois de novembre affiche des taux qui s’équilibrent quels que soient les durées et les profils.

Lire la suite...

3ème édition de l’indicateur « Work and Live » Jobijoba/Meilleurtaux.com

Paris et Pessac, le 4 novembre 2019 - Pour la 3ème année consécutive, Jobijoba et Meilleurtaux.com publient leur Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises. Besançon, Orléans et Saint-Etienne constituent en 2019 le trio de tête des villes les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier en tenant compte des salaires nets proposés au niveau local. Cette année, l’indicateur Work & Live inclut 30 villes françaises – contre 20 villes lors des précédentes éditions. icon pdf transp

Lire la suite...

Prix des mutuelles santé en France : plus de 400 euros d'écart selon les départements

Paris, le 22 octobre 2019 - La Sécurité sociale ne fait aucune différence entre les Français, en ce qui concerne les remboursements de frais de santé. De quoi garantir un égal accès aux soins pour tous les consommateurs... Pas si sûr. En effet, les tarifs pratiqués par les mutuelles diffèrent, et ce, même d'un département à un autre. Certains écarts atteignant plus de 400 euros. C'est ce qu'ont souhaité montrer les experts de Meilleureassurance, le comparateur d'assurance de Meilleurtaux.com

Lire la suite...

29ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

Paris, le 08 octobre 2019 – Les taux de crédit immobilier battent tous les records après une baisse sans discontinue depuis le mois d’avril. Cette baisse entraîne une resolvabilisation des ménages et une capacité d’achat réelle dans la grande majorité du territoire français. Par ailleurs, les demandes de renégociation ne faiblissent pas et les gains restent élevés. Seule ombre au tableau, dans ce contexte de taux extrêmement bas, l’assurance pourtant souvent oubliée représente un coût de plus en plus élevé dans un financement.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : ça s’améliore presque partout

Paris, le 20 septembre 2019 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Info des taux : Une belle rentrée pour les emprunteurs

Paris, le 5 septembre 2019 - Conformément à nos prévisions, après un mois d’août relativement calme, les taux affichés sont à nouveau en baisse quels que soient les durées et les profils. « Sur les taux moyens, nous observons des baisses comprises entre -0,05 et -0,10% selon les durées» explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Lire la suite...

6ème édition de l’étude Meilleurtaux.com : Faut-il acheter ou louer ? 2019 : c’est l’année pour devenir propriétaire !

Paris, le 3 septembre 2019 - Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financier, comme le crédit immobilier, présente pour la sixième année consécutive, son étude « acheter ou louer ? ». L’objectif, aider les Français à faire le choix entre la location et l’achat de leur résidence principale. Cette étude analyse et décrypte l’opportunité d’acheter ou louer une surface moyenne de 70m² dans les 36 plus grandes villes de France. Le résultat indique le nombre de mois ou d’années de détention nécessaire pour que l’achat coûte moins cher que la location.

Lire la suite...

Info des taux : Les mois se suivent et se ressemblent

Paris, le 3 juillet 2019 - Les taux sont en baisse quels que soient les durées et les profils. "Nous observons des baisses comprises entre -0,05 et -0,10 % en seulement 1 mois, ce qui porte les baisses sur 3 mois à 0,20 % en moyenne" explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : c’est mieux dans la quasi-totalité des villes de France

Paris, le 1er juillet 2019 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. Fin juin, c’est donc l’occasion de regarder dans le rétroviseur et de faire le point sur l’évolution de la situation en 6 mois.

Lire la suite...

Le Groupe Meilleurtaux finalise l’acquisition de MonFinancier SAS qui devient Meilleurplacement

Paris, le 20 juin 2019 - Le Groupe Meilleurtaux, maison-mère de meilleurtaux.com, annonce avoir finalisé l’acquisition de MonFinancier SAS, société de conseil en investissements financiers.

Lire la suite...

Sondage exclusif : les Français face à l’épargne : la peur du risque comme moteur

Paris, le 18 juin 2019 - Le Groupe Meilleurtaux, maison-mère de meilleurtaux.com, a annoncé ce jeudi l’acquisition définitive de MonFinancier SAS, société de conseil en investissements financiers qui devient Meilleurplacement.

Lire la suite...

Info des taux : Ce n’est peut-être pas fini

Paris, le 4 juin 2019 - Dans le courant du mois de mai, les banques ont à nouveau abaissé leurs barèmes et porté les taux moyens à 1,26% sur 15 ans, 1,47% sur 20 ans et 1,65% sur 25 ans. Une baisse notable notamment sur la durée phare qu’est désormais le 25 ans avec une baisse de 0,05% sur le baromètre moyen, soit 0,10% en 2 mois.

Lire la suite...

Info des taux : La baisse n’est pas terminée

Paris, le au 9 mai 2019 - Avril tout comme mars 2019 resteront des mois historiques en matière de prêt immobilier et de taux de crédit. En effet, nous avons observé sur les barèmes des banques de nouvelles baisses qui ont porté les taux moyens à 1,29% sur 15 ans, 1,48% sur 20 ans et 1,70% sur 25 ans.

Lire la suite...

Le Groupe Meilleurtaux investit sur le marché de l’épargne et des placements et entre en négociations exclusives avec MonFinancier SA

Le Groupe Meilleurtaux, maison-mère de meilleurtaux.com, entre en négociations exclusives pour acquérir MonFinancier SAS, société de conseil en investissements financiers.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : stable ou en hausse dans la moitié des villes de France mais une nouvelle hausse des prix pénalise les autres

Paris, le 18 avril 2019 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Info des taux : Baisse généralisée confirmée

Paris, le 3 avril 2019 - Le début du mois d’avril confirme la tendance initiée début mars. En effet, si quelques établissements seulement avaient baissé leurs barèmes en mars, le mois d’avril est synonyme de baisses franches et généralisées de la quasi-totalité des banques.

Lire la suite...

Taux d’usure à nouveau en baisse : pourquoi ce n’est pas une bonne nouvelle

Paris, le 01 avril 2019 – La situation déjà critique va encore s’aggraver avec les nouveaux taux affichés à partir d’aujourd’hui.

Lire la suite...

Immobilier : les femmes accèdent à la propriété plus jeunes que les hommes

Paris, le 7 mars 2019 – en cette veille de la journée internationale des droits de la femme, Meilleurtaux.com, leader français du courtage en produits financiers, révèlent des chiffres inédits sur la place de la femme dans l’immobilier. Alors qu’il y a quelques années la femme célibataire propriétaire était plus âgée et avec des revenus nettement plus faibles que son homologue masculin, en 2018 les chiffres sont nettement différents. Cette étude s’intéresse au profil de la femme célibataire emprunteur en France mais dévoilent également des chiffres surprenants sur la place de la femme lors d’un achat immobilier en couple.

Lire la suite...

Info des taux : Records pulvérisés

Paris, le 5 mars 2019 - Après quelques semaines où les barèmes des banques sont restés quasi inchangés, les grilles tarifaires reçues fin février et début mars font état de baisses assez franches, comprises entre 0,05% et 0,15% selon les établissements.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : en hausse dans plus de la moitié des villes de France

Paris, le 26 février 2019 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Portrait-robot de l’emprunteur divorcé

Paris, le 07 février 2019 – D’ici quelques jours, les amoureux du monde entier fêteront la très célèbre fête de la Saint-Valentin. Si de nombreux couples s’apprêtent à s’offrir des cadeaux ou un tête à tête ce jour-là, force est de constater que les chiffres concernant les unions en France sont beaucoup moins « glamour ». Ainsi, 1 mariage sur 3 se termine par un divorce et ce chiffre monte à 1 sur 2 à Paris. Si de nombreux points doivent être abordés et réglés lors d’un divorce, la question des finances et du patrimoine du couple reste la plus complexe et stressante pour les divorcés. Financement d’un bien immobilier pendant un divorce, désolidarisation, fermeture des comptes bancaires,… Meilleuretaux.com, leader du courtage en crédit immobilier et Meilleurebanque.com, premier comparateur de frais bancaires en France, dévoilent les réflexes à adopter lors ce changement de vie.

Lire la suite...

Info des taux : Statu-quo

Paris, le 6 février 2019 - Aucun changement ou presque dans les barèmes des banques en ce début du mois de février. Certains établissements ont très légèrement relevé leurs barèmes mais la très grande majorité les a laissés inchangés.

Lire la suite...

Portrait-robot de l’emprunteur 2018

Paris, le 29 janvier 2019 – C’est la bonne nouvelle de cette étude annuelle, car les revenus moyens des foyers emprunteurs sont en très nette baisse. Ainsi, ils s’établissent en 2018 à 4 376 € nets par foyer contre 5 134 € en 2017 et près de 5 500 € en 2016. « C’est la première fois depuis 5 ans que les revenus moyens de l’emprunteur type sont aussi largement en baisse et sous la barre très nette des 5 000 € », précise Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Lire la suite...

Info des taux : Globalement stables

Paris, le 9 janvier 2019 - Le début de l’année commence très calmement. En effet, comme nous l’avions anticipé le mois dernier, les taux des crédits immobiliers aux particuliers, affichés par les banques début janvier, restent stables.

Lire la suite...

Bilan du pouvoir d'achat immobilier 2018 et Prévisions 2019

Paris, le 03 janvier 2019 – En ce début d’année, Meilleurtaux.com fait le point en dévoilant son bilan annuel du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre décembre 2017 et décembre 2018 mais également sur les 2 années écoulées et présente ses prévisions pour 2019.

Lire la suite...

Info des taux : Aucune tendance de fond

Paris, le 05 décembre 2018 - En ce début décembre, les taux des crédits ne suivent aucune tendance générale. En effet, certains établissements choisissent de remonter de 0,10 % leur moyenne, d’autres au contraire baissent dans les mêmes proportions et les derniers restent stables.

Lire la suite...

2ème édition de l’indicateur « Work and Live » Jobijoba/Meilleurtaux.com

Paris et Pessac, le 20 novembre 2018 – Pour la 2 ème année consécutive, Jobijoba et Meilleurtaux.com publient leur Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises. Grenoble, Lille et Lyon constituent le trio de tête des villes les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier en tenant compte des salaires nets proposés au niveau local. icon pdf transp

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : baisse du pouvoir d’achat dans la moitié des grandes villes de France

Paris, le 15 novembre 2018 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Info des taux : Des taux toujours aussi bas

Paris, le 05 novembre 2018 - En ce début novembre, les taux des crédits sont globalement stables même si nous constatons pour la première fois depuis quelques mois de légères hausses chez certains de nos partenaires bancaires.

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : en hausse ou stable dans plus de la moitié des grandes villes de France

Paris, le 27 septembre 2018 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Meilleurtaux.com passe le cap des 300 agences

Avec l’ouverture de sa 300ème agence, Meilleurtaux.com poursuit le développement rapide de son réseau de franchises. « Nous avons ouvert 35 agences depuis le début de l’année, et nous atteindrons une cinquantaine d’ouvertures pour toute l’année 2018 » explique Caroline d’André, directrice du réseau Meilleurtaux.com. « Nous sommes à ce jour le plus grand réseau de France dans notre domaine sous une seule et même marque » ajoute Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Meilleurtaux.com est aujourd’hui la marque la plus présente sur l’ensemble du territoire et compte près de 1500 collaborateurs travaillant sous la même enseigne » ajoute-t-elle.

Lire la suite...

Info des taux : Des taux toujours très bas à l’approche de l’automne

Paris, le 12 septembre 2018 - En septembre, les banques maintiennent encore et toujours des conditions de financement exceptionnelles afin de soutenir la demande des acquéreurs. Ainsi, les taux sont globalement stables depuis la rentrée scolaire et devraient le rester encore d’ici la fin de l’année 2018.

Lire la suite...

5ème édition de l’étude « Acheter ou Louer ? »

Paris, le 11 septembre 2018 – Meilleurtaux.com, comparateur et courtier en produits financiers dont le crédit immobilier, présente pour la cinquième année consécutive, son étude « acheter ou louer ? » afin d’aider les Français à faire le choix entre la location et l’achat de leur résidence principale. Cette étude analyse et décrypte l’opportunité d’acheter ou louer pour une surface moyenne de 70m² dans les 36 plus grandes villes de France. icon pdf transp

Lire la suite...

Info des taux : Pas de coup de chaud sur les taux

Paris, le 6 août 2018 - « Si la météo est au beau fixe, c’est la même chose du côté des taux de crédits et contrairement aux températures actuelles, pas de coup de chaud sur les taux cet été. » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Au contraire même, les taux sont globalement stables mais à des niveaux extraordinairement bas.

Lire la suite...

Etude sur l’impact de la fiscalité locale sur le financement d’un bien immobilier

Paris, le 30 juillet 2018 – Si la fiscalité locale va certes diminuer pour les heureux exemptés de taxe d’habitation et qui ne paieront plus « que » la taxe foncière, il n’en demeure pas moins que son poids dans un achat immobilier reste réel. Même en cas d’exonération de taxe d’habitation. Quel est le poids réel de la fiscalité locale (avec ou sans taxe d’habitation) dans le cadre d’un financement immobilier ? Résultats chiffrés.

Lire la suite...

Bilan semestriel du pouvoir d’achat immobilier : gagnants et perdants

Paris, le 19 juillet 2018 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France, le mois de juillet est donc l’occasion de dresser le bilan des 6 mois qui viennent de s’écouler.

Lire la suite...

Info des taux : Des taux encore très légèrement en baisse mais des records battus sur les meilleures négociations

Paris, le 4 juillet 2018 - « En ce début du mois de juillet, même si les moyennes d’entrée restent globalement stables, nous observons des baisses notables comprises entre 0,05 % et 0,20 % selon les durées sur les dossiers considérés par les banques comme légèrement meilleurs que la moyenne », observe Maël Bernier, directrice de la communication. 

Lire la suite...

Crédit conso : le portrait de l’emprunteur-type

Paris, le 03 juillet 2018 – La bonne santé du marché des crédits à la consommation s’est confirmée en 2017. En France, la croissance des crédits à la consommation aux particuliers continue de progresser (+5,9 % en décembre 2017 après +5,5 % en septembre). La hausse est principalement portée par les prêts amortissables (+6,2 %) et les crédits-bails (+33,1 %) tandis que l'encours de crédits renouvelables continue de diminuer sur un an. L'essor du crédit-bail s’explique principalement par les achats automobiles. La progression des crédits aux ménages en France (+6,2 %) reste inférieure à celle de la zone euro (+7,1 %), qui est tirée par l'Espagne (+16,4%) et l'Italie (+8,8 %).

Lire la suite...

Pouvoir d’achat immobilier : quelques changements principalement dans les villes moyennes

Paris, le 20 juin 2018 – Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France.

Lire la suite...

Coupe du monde de football en Russie : ce que gagneraient les joueurs s’ils accédaient au quart de finale

La Coupe du monde de football 2018 vient de commencer. L’occasion pour nous de comparer le montant des primes des joueurs de l’équipe de France avec le prix au m² dans leur ville d’origine. En cas de qualification en ¼ de finale, le montant de la prime équivaut en moyenne à un logement de 61m² !

Lire la suite...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.