Immobilier 2021 : des différences régionales notables d’apport, d’emprunt et de durée d’emprunt.

Paris, le 8 juin 2021 - L’année qui vient de s’écouler était particulière à bien des égards. Le marché de l’immobilier a été chamboulé. Entre les restrictions sanitaires qui ont rendu les acquisitions plus difficiles sur une période, les reprises d’activité rapides marquées par l’envie des Français de changer de lieu de vie et les villes moyennes qui ont su tirer leur épingle du jeu en attirant de nouveaux profils, la question se pose aujourd’hui sur le profil de celles et ceux qui portent un projet d’achat. Au moment où les Français sont sur le point d’élire les Présidents de Régions, qui sont celles et ceux qui, dans les régions françaises, font l’acquisition d’un bien immobilier ? Quels sont leurs revenus ? Quel est le montant de leur apport et le montant moyen de la transaction ? Quelles sont les disparités régionales ? Meilleurtaux.com dresse le portrait de l’emprunteur immobilier en 2021 en France et en région.