Observatoire du Crédit Immobilier : la fin du rêve de propriété ?

Paris, le 12 mars 2020 – Les taux moyens de crédit immobilier continuent à être très bas et une forte hausse dans les mois qui viennent n’est pas du tout prévue. Avec, également, des prix très sains dans les régions, les Français expriment une forte volonté de devenir propriétaires. Cependant, de récentes mesures annoncées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) tendent le marché immobilier et les banques sont devenues plus sélectives : est-ce la fin de l’accession à la propriété pour tous ? La propriété sera-t-elle désormais réservée aux plus riches ? Décryptage avec le 30ème Observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, qui revient sur les temps forts de l’année 2019 et les perspectives 2020.

Plus de 200 000 ménages emprunteurs exclus en 2020 !

2019, l’année des jeunes et des CSP-

En 2019, 48% des emprunteurs avaient moins de 40 ans et 1 emprunteur sur 5 moins de 30 ans.

« C’était une année inédite ! L’année du crédit pour tous et surtout celui des jeunes qui ont concrétisé un achat immobilier. Tous les signaux étaient au vert pour les acheteurs et cela a évidemment entraîné une belle hausse du nombre de crédits immobiliers avec 1 300 000 dossiers financés* (tous projets confondus) » déclare Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com...

En savoir plus

À propos du groupe Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com

Créé en 1999, le Groupe Meilleurtaux est devenu le comparateur et conseil de référence pour les crédits, assurances et placements au service des Français et de leur pouvoir d’achat. Meilleurtaux offre une gamme de services complète : financements (crédit immobilier, regroupement de crédits, crédit à la consommation, crédit professionnel), assurances (auto, moto, santé, habitation, et assurance emprunteur) et placements (assurance vie, SCPI, communauté, newsletters). Pour leur proposer les meilleures solutions, le groupe Meilleurtaux guide ses clients et les met en relation de façon 100% digitale avec les établissements bancaires ou assureurs, en tenant compte du profil de chacun et de son projet. Au-delà de ces services accessibles sur l'application mobile et les sites www.meilleurtaux.com, et meilleurplacement.com, un large réseau de 350 agences, partout en France, vient compléter l’expertise et le conseil apportés aux clients.

Contacts presse : Agence 3i Com
Meriem Kadari 06 48 15 94 16
Douha Cherif 06 60 05 44 99

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.