Meilleurtaux.com crée un « droit au MOOC » pour ses salariés

Paris, le 2 avril 2020 - Se former tout au long de la vie est incontournable pour suivre les innovations, acquérir de nouvelles compétences et se réinventer professionnellement. Dans ce contexte très particulier de crise sanitaire, la quasi-majorité des Français se sont retrouvés du jour en lendemain en télétravail ou en chômage partiel : c’est l’occasion qu’a saisie Meilleurtaux.com pour créer un « droit au MOOC » pour l’ensemble de ses salariés, en partenariat avec l’acteur de la formation en ligne Openclassrooms.

Concrètement : tout salarié de l’entreprise peut se former au sujet de son choix sur son temps de travail, pendant 2 h par semaine.

Ce droit a vocation à subsister après la période de confinement : l’accès au savoir et l’évolution professionnelle constituent l’une des marques de fabrique de Meilleurtaux.com et l’un des piliers de sa marque employeur.

Une première en France : une liberté de choix totale

Alors que de nombreuses entreprises proposent aujourd’hui des formations à leurs salariés en lien avec le poste occupé, Meilleurtaux.com a fait le choix d’un dispositif 100% ouvert et responsable. Le salarié choisit librement le domaine dans lequel il souhaite se former. C’est le fondement de la notion de droit au MOOC.

Nous sommes la première entreprise en France à instaurer un tel droit ! Nous sommes convaincus que chaque salarié est le mieux placé pour choisir le domaine dans lequel il souhaite se former, soit pour enrichir ses compétences, soit pour préparer une évolution professionnelle : sa motivation sera le meilleur gage de succès. Et si ce domaine est très éloigné de la fonction occupée au sein de l’entreprise, nous ne voyons pas cela d’un mauvais œil au contraire ! Avoir une formation en data analytics pour un commercial ou être formé au SEO pour un juriste est une excellente idée.
déclare Guillaume Autier, Directeur Général de Meilleurtaux.com

Ce droit signifie que chaque salarié de l’entreprise Meilleurtaux.com aura accès à l’ensemble du catalogue de formation d’Openclassrooms pendant deux heures par semaine sur son temps de travail, et en accès illimité en dehors des heures de travail. Et le choix est varié. Il est possible de se former tout aussi bien aux « hard skills » (code informatique, SEO, data analytics, …) qu’aux « soft skills » (conduite de projet, animation d’équipe, …), en passant par des modules dédiés au fonctionnement d’entreprise (réseaux sociaux, réunions, conduite de projet, …) ou encore de développement personnel.

Nous sommes très heureux de nous associer à Meilleurtaux.com pour accompagner l'ensemble des salariés dans leurs carrière. Ensemble, grâce à ce programme innovant que propose Meilleurtaux, grâce aux contenus pédagogiques 100% en ligne dispensés par OpenClassrooms, nous offrons aux talents de l'entreprise des opportunités de développer davantage de compétences techniques et comportementales. Alors que les Français sont confinés chez eux, nous souhaitons leur donner accès à tout cela.
Pierre Dubuc, co-fondateur et CEO d'OpenClassrooms

Un certificat à la clé

Chaque salarié disposera d’un espace dédié permettant de voir sa progression pour chaque cours suivi, une visibilité sur les statistiques générales, les contenus suggérés, ainsi que de messages personnalisés.

A la fin de chaque cours suivi et validé le salarié obtiendra un certificat de réussite validant toutes ses compétences acquises dans le domaine choisi.

Les MOOC sont une véritable opportunité d’acquérir des notions qui ne sont pas forcements enseignées dans les écoles, ou apprises pendant son parcours professionnel. De plus, l’avantage des formations c’est qu’elles peuvent se faire en totale autonomie et être poursuivie à domicile si le salarié le souhaite.
précise Guillaume Autier
Ce dispositif lancé pendant la période de confinement se continuera évidemment au-delà, même quand l’activité sera redevenue normale,
conlut-il

À propos de Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com

Depuis sa création en 1999, Meilleurtaux.com s’affirme de plus en plus comme un véritable « tiers de confiance », autonome et indépendant. Meilleurtaux.com conseille les particuliers à la recherche de services financiers, à commencer par le crédit immobilier. Il les met en relation avec les établissements bancaires susceptibles de leur accorder la meilleure solution de financement (taux du crédit, assurance de prêt, etc.), compte tenu de leur profil et de leur projet. L’offre de meilleurtaux.com s’est étendue aux autres crédits, à l’assurance, à la banque et à l’épargne. Les services sont accessibles à partir du site www.meilleurtaux.com, sur mobile, via les plates-formes téléphoniques, ou auprès de l’une des 350 agences à Paris et en région.

Contact presse

Agence 3I
Douha Cherif & Meriem Kadari
06 60 05 44 99 - 06 48 15 94 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.