Observatoire du Crédit Immobilier : Un dynamisme fort, mais des éléments de vigilance à ne pas négliger

Paris, le 19 octobre 2021 – Après une année 2020 elle-même exceptionnelle à bien des égards, le marché de l’immobilier est en phase de pulvériser tous les records des deux années précédentes. Avec des taux de crédit immobilier extrêmement bas, l’envie d’acquérir un bien immobilier est de plus en plus forte en France. Qui emprunte et pour quel montant ? Quelles sont les conditions d’octroi d’un crédit immobilier ? Quelles sont les exigences bancaires à la suite des mesures du HCSF ? Quelle évolution pour les taux de crédit immobilier ? Quid de l’assurance emprunteur ? Du taux d’usure ? Décryptage avec le 32ème Observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, qui revient sur les temps forts de l’année 2021 et les perspectives 2022.

2021 : un marché très dynamique

Les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas, y compris pour les dossiers dits « lambdas ». La demande de prêt a été très soutenue au premier semestre 2021, mais elle ralentit très légèrement depuis l’été. Les banques ont été très actives sur toute cette période. Cependant, les exigences bancaires ont été renforcées depuis la mi-septembre, en raison des nouvelles règles du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF).

À propos du groupe Meilleurtaux - www.meilleurtaux.com

Créé en 1999, le Groupe Meilleurtaux est devenu le comparateur et conseil de référence pour les crédits, assurances et placements au service des Français et de leur pouvoir d’achat. Meilleurtaux offre une gamme de services complète : financements (crédit immobilier, regroupement de crédits, crédit à la consommation, crédit professionnel), assurances (auto, moto, santé, habitation, et assurance emprunteur) et placements (assurance vie, SCPI, communauté, newsletters). Pour leur proposer les meilleures solutions, le groupe Meilleurtaux guide ses clients et les met en relation de façon 100% digitale avec les établissements bancaires ou assureurs, en tenant compte du profil de chacun et de son projet. Au-delà de ces services accessibles sur l'application mobile et les sites www.meilleurtaux.com, et meilleurplacement.com, un large réseau de 350 agences, partout en France, vient compléter l’expertise et le conseil apportés aux clients.

Contacts presse : Agence 3i Com
Meriem Kadari 06 48 15 94 16