Covid-19 : en 2020, les Français ont délaissé le crédit à la consommation au profit du regroupement de crédits

Paris, le 20 avril 2021 - Depuis un an, le monde connaît une crise sanitaire inédite qui impacte chaque jour davantage les Français et a considérablement modifié leurs rapports à l’argent. Ainsi, le crédit à la consommation qui était en constante augmentation depuis plusieurs années affiche une très nette baisse des demandes et donc des volumes. A contrario, les opérations de regroupement de crédits qui permettent d’assainir les finances des ménages en diminuant notamment les mensualités ont, elles nettement progressé durant cette année 2020 avec une hausse de 20% par rapport à 2019. Meilleurtaux.com fait le point en dévoilant le profil de l’emprunteur en crédit à la consommation et en regroupement de crédit sur l’année 2020.

Créé en 1999, le Groupe Meilleurtaux est devenu le comparateur et conseil de référence pour les crédits, assurances et placements au service des Français et de leur pouvoir d’achat. Meilleurtaux offre une gamme de services complète : financements (crédit immobilier, regroupement de crédits, crédit à la consommation, crédit professionnel), assurances (auto, moto, santé, habitation, et assurance emprunteur) et placements (assurance vie, SCPI, communauté, newsletters). Ses trois missions sont l’information, la comparaison et l’accompagnement de ses clients dans l’ensemble des services financiers de détail. Le Groupe Meilleurtaux est détenu majoritairement depuis octobre 2020 par le fonds Silver Lake, leader mondial de l’investissement centré sur la technologie, qui gère un portefeuille de plus de 40 milliards de dollars et a investi dans des sociétés aussi diverses qu’Alibaba, AirBnB, Twitter, Skype, et plus récemment Silae et Cegid en France. Meilleurtaux est membre du French Tech 120, label national des entreprises innovantes françaises qui connaissent la plus forte croissance.