Covid-19, un an après : quel impact sur le pouvoir d’achat immobilier ?

Paris, le 2 avril 2021 - Depuis un an, le monde connaît une crise sanitaire inédite qui impacte chaque jour davantage les Français. Malgré plusieurs confinements le secteur de l’immobilier maintient une belle vitesse de croisière avec des Français qui continuent de se projeter et de poursuivre leur projet d’acquisition. Et si l’année 2020 aura finalement été meilleure que le contexte ne le laissait présager, avec seulement -20,9% de demandes de financement immobilier en moins sur l’année, le pouvoir d’achat des Français a lui, été impacté par la crise en raison notamment d’une évolution de la demande. Meilleurtaux.com fait le point en dressant l’état des lieux de l’évolution du pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre mars 2020 et mars 2021

Créé en 1999, le Groupe Meilleurtaux est devenu le comparateur et conseil de référence pour les crédits, assurances et placements au service des Français et de leur pouvoir d’achat. Meilleurtaux offre une gamme de services complète : financements (crédit immobilier, regroupement de crédits, crédit à la consommation, crédit professionnel), assurances (auto, moto, santé, habitation, et assurance emprunteur) et placements (assurance vie, SCPI, communauté, newsletters). Ses trois missions sont l’information, la comparaison et l’accompagnement de ses clients dans l’ensemble des services financiers de détail. Le Groupe Meilleurtaux est détenu majoritairement depuis octobre 2020 par le fonds Silver Lake, leader mondial de l’investissement centré sur la technologie, qui gère un portefeuille de plus de 40 milliards de dollars et a investi dans des sociétés aussi diverses qu’Alibaba, AirBnB, Twitter, Skype, et plus récemment Silae et Cegid en France. Meilleurtaux est membre du French Tech 120, label national des entreprises innovantes françaises qui connaissent la plus forte croissance.