La hausse du prix du gaz va affecter le prix d’une crémation en France

Boutique vendant des cercueils et des couronnes funéraires

Le gaz devient de plus en plus cher en France, ce qui affecte différents secteurs, dont la crémation. Le site Meilleures Pompes Funèbres (MPF) prévoit une hausse de 35 % sur le coût de cette prestation dès 2023. Frédérique Plaisant sollicite l’intervention de l’État. Elle attend aussi un geste de la part des fournisseurs d’énergie vis-à-vis des crématoriums.

Air France cesse les vols vers la République Dominicaine à compter du 26 mars 2023

avions air france

La République Dominicaine compte parmi ses rentrées financières le tourisme grâce à son environnement tropical et convivial. En 2021, elle accueille plus de 5 millions de voyageurs étrangers. Ce chiffre a augmenté en janvier 2022 avec un résultat de 5,3 millions de touristes. Toutefois, l’île d’Hispaniola pourrait être affectée par la décision prise par Air France concernant les vols saisonniers.

États-Unis : un petit coup d’accélérateur pour le marché des motos électriques

motos

Il s’agit d’un marché de niche qui ne demande qu’à grandir. Les constructeurs américains de motos électriques peinent encore à s’imposer sur le marché, mais ils ne cessent de multiplier les efforts pour s’y faire une place. Pour gagner en notoriété, ils multiplient les stratégies de développement. Certains optent pour des levées de fonds, d’autres pour une introduction en bourse.

Assurance : un quart des Français prêts à ne plus assurer leur véhicule ou leur logement pour soulager leur portefeuille

concept d'assurance

Face à l’inflation, estimée en septembre à 5,6 % sur un an, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies. À commencer par arrêter de payer ses assurances auto et habitation. 25% des particuliers seraient prêts à envisager cette option. Une solution qui s’avère très risquée.

Les Parisiens s’adaptent au stationnement payant des deux-roues motorisés thermiques

Motos et cyclomoteurs dans le stationnement dans la rue un jour d’été ensoleillé à Paris

Depuis le 1er septembre 2022, les conducteurs de motos et scooters thermiques doivent payer pour garer leur engin dans les rues de Paris. Un peu plus d’un mois après l’entrée en vigueur de la mesure, plus de trois quarts Parisiens et Franciliens concernés ont changé ou prévoient de changer leurs habitudes de déplacement.

Un engagement à l’adoption pour lutter contre les abandons d’animaux

chien

Les refuges pour animaux sensibilisent les familles d’accueil sur l’importance d’une adoption. Il ne s’agit pas d’un simple geste d’achat impulsif ou d’un contrat à durée déterminée. L’adoptant doit désormais s’engager et émarger un document d’engagement. Un nouveau décret viendra renforcer la sanction pour ceux pris en flagrant délit d’abandon de ces espèces domestiques.

Les chasseurs d’indemnités ont du travail avec la multiplication des retards et annulations de vols

femme en attente de son vol

Les chasseurs d’indemnités sont des agences qui aident les consommateurs à faire valoir leur droit contre les compagnies aériennes. Elles sont sollicitées par les passagers ayant subi un retard ou une annulation de vols. Elles prélèvent une commission sur les indemnités perçues en échange du service rendu. Les perturbations accumulées ces derniers temps leur ont permis de relancer leurs activités.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.