Fin de la quarantaine de sept jours à Hong Kong pour les voyageurs venant de l’étranger

Femme d’affaires attendant l’avion

Les mesures ont été allégées pour les voyageurs qui se rendent à Hong Kong et qui viennent d’un pays étranger. La durée de la quarantaine imposée à l’arrivée a ainsi été réduite. Avec cet assouplissement, les autorités espèrent soutenir la relance économique de la région. Certains élus se montrent toutefois sceptiques et espèrent d’autres améliorations.

Les Français ont jusqu’à la fin de l’année pour profiter d’une version plus généreuse de l’aide à l’achat de VAE

vélo électrique

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, différents dispositifs sont mis en place pour accélérer le recours aux moyens de déplacement à faible émission de CO2. Ce qui est exactement le cas pour le bonus à l’achat de VAE qui permettra aux Français de profiter de ses avantages dans une version plus généreuse jusqu’à la fin de l’année.

Une proposition de loi prévoit l’immatriculation des trottinettes électriques

comparateur_assurance_trottinette_electrique

Pour des raisons notamment liées à la montée en force du nombre des incidents de circulation, un groupe de parlementaires a jugé utile qu’il est temps d’intégrer les trottinettes électriques dans un cadre réglementaire. La raison expliquant leur choix de déposer une proposition de loi qui prévoit l’immatriculation des moyens de déplacement de la même lignée.

Des mesures sanitaires allégées pour les passagers qui prennent l’avion en France

mesures sanitaires

De nouveaux changements ont eu lieu récemment dans l’Hexagone concernant les règles sanitaires. Elles ont été simplifiées et tendent à s’éloigner des mesures strictes imposées depuis le début de l’épidémie du Covid-19. On note parmi elles la fin du port du masque et de l’obligation du test pour les voyages en avion.

Les assureurs se sont mobilisés pour soutenir leurs clients sinistrés des incendies en Gironde

secours

En Gironde, deux incendies ravageurs ont fait des milliers de sinistrés en juillet dernier. Vu l’ampleur des dégâts, l’exécutif a fait appel à la bonne volonté des assureurs pour les inciter à faire le nécessaire dans le but de soutenir leurs clients concernés. Différentes stratégies sont explorées en notant que la prolongation du délai de déclaration est l’une des dernières en date.

Le Royaume-Uni va interdire la vente de motos et scooters thermiques neufs à partir de 2035

moto

Au Royaume-Uni, les amateurs de deux-roues devraient probablement se résoudre à rouler uniquement en électrique d’ici une douzaine d’années. En effet, afin d’accélérer la transition électrique du parc automobile, le pays envisage d’interdire la vente de motos et scooters thermiques neufs à partir de 2035. Le gouvernement cherche pour l’instant à connaître l’avis des Britanniques sur la date de l’arrêt de leur commercialisation.

Une autorisation électronique de voyage sera bientôt nécessaire pour venir au Royaume-Uni

London bridge Vue aérienne

De l’autre côté de la Manche, le gouvernement change sa politique de visa pour les visiteurs qui en sont exemptés. Ces personnes pourraient être obligées de requérir une autorisation électronique de voyage à compter de 2023 pour entrer au Royaume-Uni. Un test de cette mesure, qui visera les ressortissants de quelques pays seulement, devrait débuter l’année prochaine.

Assurance : qui propose l’assurance la moins chère pour une trottinette électrique ?

trottinette électrique

Si le nombre de trottinettes électriques est en plein boom, celui des accidents liés à cet engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) l’est aussi. Rappel : ils sont soumis au Code de la route et doivent être assurés.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.