Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

Assurance animaux : 400 000 formulaires remplis sur les comparateurs en 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juillet 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
Assurance animaux : 400 000 formulaires remplis sur les comparateurs en 2023

Indispensable pour mieux anticiper les dépenses chez le vétérinaire, l’assurance santé des animaux n’est pas aussi plébiscitée en France qu’à l’étranger. Seuls 5 % des animaux de compagnie sont couverts par une assurance. Pourtant, les Français sont nombreux à comparer les offres comme le dévoile le baromètre 2023 du Groupement des comparateurs en assurance et banque (GCAB).

Assurance animaux : que retenir du baromètre 2023 des comparateurs ?

  • 400 000 formulaires remplis en 2023 (10 % de plus par rapport à 2022).
  • L’assurance santé est majoritairement comparée en Île-de-France.
  • 90 % des acteurs présents sur les comparateurs sont des courtiers.
  • Les femmes comparent majoritairement les assurances animaux.
  • Les utilisateurs s’intéressent essentiellement aux offres d’assurance avec une garantie confort, voire complète.
  • Les comparatifs sont effectués essentiellement aux heures de bureau sur un smartphone.

Les femmes de 35 à 60 ans comparent le plus

Les femmes sont aux commandes lorsqu’il s’agit de comparer les offres d’assurance animaux selon le GCAB et son baromètre 2023 des comparateurs. En effet, 69 % des utilisateurs sont des utilisatrices. Majoritairement âgées entre 35 et 60 ans, les personnes les plus actives ont entre 50 et 55 ans (elles représentent 13 % des utilisateurs).

9 % des demandes sont réalisées en Île-de-France. Cette région se retrouve en tête devant la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Occitanie.

Les chiens majoritairement couverts

Le baromètre dévoile une tendance importante : les recherches concernent essentiellement les chiens. Ils représentent 68 % contre seulement 30 % pour les chats. Quant aux nouveaux animaux de compagnie, ils représentent 2 % des comparatifs réalisés.

Des animaux bien assurés

Selon le baromètre 2023 des comparateurs dédiés aux assurances animaux, la formule confort reste privilégiée, loin devant la couverture standard peu plébiscitée pour ses garanties jugées trop faibles. Toutefois, GCAB souligne la forte progression en 2023 de la formule complète. Cette dernière est de plus en plus recherchée par les maîtres d’animaux de compagnie.

Les courtiers en force sur les comparateurs

Autre information dévoilée par le groupement des comparateurs en assurance et banque : la présence massive des courtiers sur les comparateurs en ligne. Ils représentent 90 % des acteurs présents sur ces comparateurs contre 10 % pour les sociétés d’assurance (SantéVet, Bulle Bleue, etc.). Parmi les courtiers présents, il est possible de citer Lovys, AssurÔpoil ou encore Solly Azar.

Le lien a bien été copié

;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.