Economisez jusqu'à 45%

en comparant les assurances

Je compare les assurances >

États-Unis : un petit coup d’accélérateur pour le marché des motos électriques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

motos

Il s’agit d’un marché de niche qui ne demande qu’à grandir. Les constructeurs américains de motos électriques peinent encore à s’imposer sur le marché, mais ils ne cessent de multiplier les efforts pour s’y faire une place. Pour gagner en notoriété, ils multiplient les stratégies de développement. Certains optent pour des levées de fonds, d’autres pour une introduction en bourse.

Honda cherche toujours à dominer le marché des deux-roues

Lorsqu’un motocycliste contracte une assurance moto, dans la majorité des cas, c’est pour une Honda. Le constructeur japonais demeure le leader incontesté et mondial du marché des deux-roues.

Pour essayer de le rester, à l’heure où les motos thermiques (qui ont fait sa renommée) sont peu à peu bannies de la circulation, la firme nipponne cherche à renforcer sa production de motos électriques.

Honda a donc décidé de mettre les bouchées doubles sur la production de modèles électriques, tablant sur la sortie de 10 nouveaux modèles ou plus d’ici à 2025.

L’ambition est grande puisque, si à l’heure actuelle les motos électriques ne représentent que 1 % des ventes de deux-roues réalisées par Honda, cette dernière entend bien faire passer cette proportion à 15 % à la date butoir.

Une clientèle plus huppée pour les constructeurs américains

Dans un avenir proche, quelques concurrents pourraient venir contester la suprématie de Honda et nombre d’entre eux viendraient des États-Unis.

ImportantEn effet, les constructeurs américains ont décidé de grappiller davantage de parts de marché et de cibler les motocyclistes des pays émergents, actuels clients principaux de leurs modèles électriques.

Pour concurrencer les géants asiatiques, les constructeurs américains ont chacun leur méthode. Zero Motorcycles mise par exemple sur les levées de fonds. Lors de son dernier tour de table, l’entreprise a pu récolter 107 millions de dollars. Une somme qui lui servir à doper sa production, à l’heure où ses ventes peinent à décoller. Depuis sa création en 2006 jusqu’à nos jours, elle n’a réussi à écouler qu’environ 20 000 unités.

De son côté, Harley Davidson a préféré opérer une introduction en bourse de sa branche électrique, à savoir LiveWire, et ce, par l’intermédiaire d’une fusion avec AEA-Bridges Impact. Celle-ci a la particularité d’être un SPAC, c’est-à-dire une société sans activité opérationnelle, mais cotée en bourse.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.