Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le financement des travaux de rénovation avec un éco prêt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 septembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

financement des travaux

L’agence Anah se veut être un régulateur pour le secteur immobilier. Elle propose effectivement un conventionnement où bailleurs et locataires trouvent leur compte.

Le conventionnement Anah s’adresse surtout aux bailleurs. Ces derniers peuvent effectivement y trouver leur compte. Ils bénéficient d’un abattement fiscal sur leurs revenus fonciers, mais aussi de subventions pour financer divers travaux.

Les locataires sont certainement les premiers bénéficiaires de ce conventionnement. Ils doivent cependant satisfaire une condition de ressources. Par ailleurs, Anah propose divers types de subventions.

Les propriétaires prévoyant des travaux de mise en conformité peuvent par exemple opter pour des prêts aidés écologiques.

Quel taux pour votre projet ?

Le conventionnement Anah

Activiste luttant contre la hausse des loyers, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) propose aux propriétaires bailleurs particuliers de signer des conventions plutôt avantageuses.

S’ils doivent plafonner les loyers en fonction des caractéristiques et la localisation de leur bien immobilier, ces seconds bénéficient effectivement de subventions pour financer des travaux.

Un abattement fiscal significatif (jusqu’à 70 % sur leurs revenus fonciers) fait aussi partie du lot. Un seul bémol : les locataires visés doivent satisfaire à une condition de ressources.

Des exemples de subventions destinées à financer des travaux

Les subventions allouées aux bailleurs afin de financer des travaux de rénovation peuvent se présenter sous la forme d’un éco prêt.

Dans le cadre du programme « Habiter mieux », Anah propose effectivement l’Aide de solidarité écologique. Celle-ci s’adresse aux propriétaires qui prévoient des travaux d’économie d’énergie. Ils s’engagent ainsi à réduire leur consommation à hauteur de 35 % minimum.

Le montant de ce prêt aidé est de 1 500 euros. Toujours sous la rubrique prêt écologique, l’Éco-PTZ (prêt à taux zéro) fixé à 30 000 euros maximum peut aussi être d’une grande aide aux bailleurs. Depuis le début du second semestre 2016, Anah distribue aussi un prêt aidé de même type mais n’excédant pas les 20 000 euros.

Par ailleurs, les propriétaires misant sur le social bénéficient d’une subvention particulière d’un montant maximum de 2 000 euros par logement. Le chiffre peut toutefois passer du simple au double (4 000 euros) si le bien immobilier se trouve dans des zones tendues.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.