Si le rachat de crédits, comme son nom l'indique, permet de regrouper tous ses crédits immobiliers et consommation, il permet également de consolider ses dettes.
Pour ce faire, des dettes éventuelles peuvent être intégrées dans le rachat de crédits et elles seront donc remboursables au titre du nouveau crédit unique mis en place.
Si vous avez des retards d'impôts ou si vous avez négocié avec le trésor public un étalement de vos paiements (moratoire), vous aurez à fournir une attestation de situation avec le montant exact de vos dettes qui vous sera délivrée par l'administration fiscale.
Il faudra fournir un décompte des sommes dues au syndic de copropriété ou au bailleur pour l'inclure dans votre rachat de crédits.
Vous demanderez pour votre regroupement de crédits un relevé de situation.
Il faudra une attestation du créancier pour prouver l'existence de cette dette : elle doit être enregistrée devant notaire ou déclarée au trésor public. La Banque qui effectuera votre rachat de crédits vous demandera également une copie de votre relevé de comptes du mois au cours duquel vous avez remis cette somme sur votre compte.
Ils pourront être également intégrés. Votre employeur vous remettra une attestation.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.