Rachat de crédit qui accepte facilement, quelles banques ?

Vous avez besoin de réduire le poids de vos dettes sur votre budget mensuel ? Vous cherchez une solution pour alléger la pression qui s’opère sur vos finances et restructurer votre endettement ? Grâce à un rachat de crédit, vous pouvez retrouver une situation à l’équilibre rapidement. Voici nos conseils pour obtenir un rachat de crédit facilement et éviter de basculer dans le rouge.

Rachat de crédit facile

Quelles banques acceptent plus facilement un dossier de rachat de crédit ?

Outil de restructuration de l’endettement et véritable solution pour rééquilibrer les finances, le rachat de crédit est distribué dans de nombreuses banques. Vous pouvez vous tourner tant vers des organismes financiers généralistes que vers des établissements spécialisés.

La solution la plus facile pour obtenir un rachat de crédit vous semble peut-être de vous tourner vers votre banque. Votre banquier est en effet un intermédiaire simple à contacter. Vous avez déjà ses coordonnées. De son côté, il vous connaît déjà, et a notamment accès aux détails de vos finances. Alors, obtenir un rachat de crédit avec lui est un jeu d’enfant ? Pas tout à fait.

Même si vous pouvez gagner du temps en sollicitant en premier votre banquier actuel, vous n’avez aucune certitude d’obtenir un rachat de crédit plus facilement !

La meilleure option pour accéder au rachat de crédit et décrocher sans peine une offre consiste à multiplier les contacts. Plus vous sollicitez de conseillers bancaires différents et plus vous développez vos chances d’avoir une réponse favorable.

  • Vous pouvez vous-même effectuer un « tour des banques » et chercher par vos propres moyens une offre de rachat de crédit. Une option qui peut paraître facile au premier abord mais qui demande du temps et de nombreux efforts ! Vous allez devoir en effet enchaîner les rendez-vous et présenter à chaque fois votre dossier.
  • Autre solution, faire confiance à un intermédiaire. Grâce à un courtier comme Meilleurtaux.com, vous pouvez centraliser votre demande qui va ensuite être transmise à plusieurs partenaires bancaires. Vous gagnez du temps, les démarches sont plus rapides et l’obtention d’une réponse positive est facilité.

Outre le gain de temps que peut vous apporter un courtier, c’est aussi la simplicité des démarches qui est un véritable atout. Le courtier se positionne comme un facilitateur dans votre projet de recherche de rachat de crédit. Il simplifie les échanges, se charge pour vous de monter le dossier et de contacter les banques.

Une simplification sans pour autant sacrifier les conditions et le taux. Car la mission du courtier en rachat de crédit est bien de glaner pour vous la meilleure offre possible (taux du nouveau crédit bas, mensualités adaptées à votre endettement, etc.).

Autre avantage d’un courtier, il connaît les critères d’éligibilité des différents établissements avec lesquels il travaille. Votre conseiller sait vers quelle banque se tourner pour présenter votre profil. Les analystes financiers proposent votre projet aux banques qui sont susceptibles de vous accompagner.

Demandez un rachat de crédit facilement

Avant d’obtenir une réponse positive, tout débute avec votre demande initiale. Déjà, en choisissant la bonne porte d’entrée vers le rachat de crédit, vous pouvez faciliter votre projet. Comme nous venons de le voir, vous pouvez démarcher votre banque actuelle, plusieurs banques concurrentes ou faire confiance à un intermédiaire.

Dans tous les cas, nous vous préconisons d’utiliser Internet. Si vous voulez de la simplicité et savoir comment le regroupement de prêt peut vous aider, faites confiance aux outils digitaux. Accessibles gratuitement, ils peuvent faciliter vos premières démarches :

  • Un simulateur de rachat de crédit permet de comprendre le poids actuel de vos dettes sur vos finances. Vous pouvez comprendre comment vos charges plombent votre budget et découvrir les solutions à votre disposition. En indiquant des informations à propos de vos rentrées d’argent et de vos dépenses, vous obtenez facilement une simulation du nouveau crédit unique que vous pouvez obtenir.
  • Un comparateur de rachat de crédit apporte lui une vision ouverte avec les offres de plusieurs banques confrontées directement. Pour vous aider à prendre les bonnes décisions et à comprendre le montage final, les informations sont présentées de manière claire et limpide. Tout est pensé pour que votre choix soit plus facile.

La digitalisation du secteur bancaire et la multiplication des outils à disposition des emprunteurs rend les démarches pour obtenir un rachat de crédit plus faciles.

Obtenir un rachat de crédit facile : les critères

Dans le but d’augmenter vos chances d’avoir une réponse positive lors de votre demande de rachat de crédit, voici nos trois conseils à appliquer.

critères rachat de crédit facile

Conseil n°1 : soignez la préparation de votre dossier

Un dossier complet avec le tous les documents justificatifs exigés sera traité plus rapidement qu’un dossier dans lequel il manque des éléments. Pour cela, vous avez un rôle clé à jouer. C’est à vous de réunir les documents nécessaires à la constitution de votre dossier de rachat de crédit.

  • Rassemblez vos documents d’État civil (pièce identité, livret de famille, justificatif de domicile, etc.).
  • Pour que la banque puisse disposer d’une bonne vision de vos revenus actuels et de votre patrimoine, prévoyez déjà de lui fournir vos trois derniers bulletins de salaire, votre dernier avis d’imposition est les pièces justificatives de votre patrimoine financier (titres de propriété, acte d’achat, etc.).
  • Afin de regrouper et de combiner en une seule mensualité vos crédits, vous devez fournir des informations sur vos prêts en cours de remboursement. Il est nécessaire ainsi de communiquer pour chaque prêt le contrat initial, le tableau d’amortissement et le montant restant dû à date.

Conseil n°2 : valorisez les atouts de votre demande

Vous pouvez solliciter un rachat de vos crédits car vous faites face à des difficultés et vous souhaitez anticiper un surendettement. Vous pouvez également avoir recours à cette solution pour restructurer et simplifier l’ensemble de vos crédits. Dans tous les cas, il est important de présenter les aspects positifs de votre situation actuelle et votre volonté de trouver une issue.

Les banques sont sensibles aux garanties que vous pouvez présenter. Même si votre dossier vous paraît complexe et que vous avez peur d’obtenir un refus, mettez en avant vos atouts.

Les points positifs de votre dossier peuvent être votre stabilité financière, la présence de garants, les perspectives futures d’amélioration de votre situation personnelle ou professionnelle. Mettez également en exergue votre capacité à épargner, même si vous ne mettez de côté que de faibles montants chaque mois.

N’oubliez pas également d’insister sur votre fiabilité si vous n’avez jamais fait l’objet d’incidents de paiement. Le but est de montrer que vous êtes dans une démarche constructive et que vous voulez trouver une solution qui facilite votre quotidien.

Conseil n°3 : faites preuve de sincérité pour votre demande de rachat de prêt

Toujours dans la même logique de montrer le bien-fondé de votre demande, misez sur la transparence et l’honnêteté. Ne mentez jamais sur votre situation personnelle ou professionnelle. Ne minimisez pas des revenus ou n’omettez pas certaines informations. La dissimulation d’information peut fausser l’évaluation de la banque et sa prise de décision finale.

Le mensonge, le faux et même l’usage de faux documents peuvent mener à l’annulation de votre offre de rachat de crédit. Même si votre situation est compliquée, une solution existe. Celle-ci peut être trouvée grâce au rachat de crédit.

Si ce n’est pas le cas, il existe encore des procédures qui peuvent vous aider à vous sortir d’un endettement trop prononcé. Il n’est pas toujours facile de trouver une issue à des problèmes financiers. Votre sincérité et la fiabilité des informations que vous allez donner sont essentiels pour la réussite d’un rachat de crédit.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Jusqu’à -60%*
sur vos mensualités avec le
rachat de crédits !
je compare les offres
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.