Rachat de crédit rapide

Rachat de crédit rapide

Il est possible de faire racheter vos crédits et de les regrouper de manière accélérée, grâce à une constitution de dossier rapide. La validation s’effectuera en quelques heures seulement. Comment parvenir à la réalisation de cette procédure agile ? Du type de crédits éligibles aux étapes à suivre, voici tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédit rapide.

Les types de prêts éligibles au rachat de crédit

Pour effectuer une opération de rachat de crédit rapide, quels sont les prêts éligibles ? Tous ! Presque tous les prêts disponibles sur le marché peuvent faire l’objet d’un regroupement.

  • Les crédits à la consommation, de type crédits renouvelables, crédits auto ou prêts travaux par exemple.
  • Les crédits immobiliers peuvent également faire l’objet d’un rachat. Ils constituent d’ailleurs la principale source d’endettement des ménages français.
  • Les dettes bancaires et fiscales, à l’image des découverts bancaires, des retards de paiement sur impôt ou sur des retards de paiement sur des factures d’énergie.
  • Les dettes personnelles.

Le rachat de crédit est-il un outil de restructuration de la dette dans lequel on peut intégrer tous les types de dettes ? La réponse est « non ». Un rachat de crédit ne peut intégrer ni des retards de paiement de TVA ou d’URSSAF ni des dettes professionnelles.

Selon la composition de votre dette, le montage de votre dossier ne sera pas le même. Il faut notamment distinguer les cas dans lesquels le(s) crédit(s) immobilier(s) représentent une part majoritaire des dettes en cours.

Notre conseil : il est possible de mener une étude personnalisée grâce à votre conseiller financier. En utilisant une simulation de rachat de crédit et avec un passage en revue complet de vos revenus et de vos dépenses, il sera possible d’envisager un montage précis.

Je réduis mes mensualités

L’intérêt d’un rachat de crédit rapide

Comme un rachat de crédit classique, le rachat de crédit rapide permet de regrouper en une seule et même dette l’ensemble des crédits contractés auprès de vos différents créanciers. Cette opération permet d’anticiper une éventuelle perte de revenus, de préparer un nouveau projet ou même de repenser la nature de votre endettement.

Grâce à la procédure rapide, le rachat de crédit « urgent » permet d’agir rapidement sur votre taux d’endettement et de l’adapter à un événement qui vient de survenir (perte d’emploi, divorce, travaux impératifs, frais de santé élevés).

L’intérêt principal d’un rachat de crédit rapide réside ici : face à une situation urgente et un besoin instantané d’adapter vos finances, le montage d’un dossier en quelques heures est indispensable. La souscription en ligne vous permettra de profiter de délais très courts. Grâce à elle, vous ne perdrez pas plusieurs jours, semaines ou mois à attendre la validation de votre dossier.

Cette souplesse importante est parfois décisive. Il vous faut un véritable partenaire à vos côtés pour un rachat de crédit rapide et bien préparé. Car l’urgence de la situation ne doit pas être synonyme de dossier bouclé à la hâte et imprécis. Le sérieux et le sens du conseil doivent se conjuguer avec la rapidité d’exécution.

Pour que votre rachat de crédits s’effectue dans les meilleures conditions, il est essentiel de vous entourer d’un partenaire de confiance. Malgré l’urgence de la situation, votre dossier ne devra en aucun cas être imprécis et bouclé. Le sérieux et le sens du conseil doivent se conjuguer avec la rapidité d’exécution. C’est à cette exigence que répondent, chaque jour, les conseillers Meilleurtaux.

Je réduis mes mensualités

Comment obtenir un rachat de crédit rapidement ?

Pour obtenir un regroupement de crédit, le temps d’étude varie d’un établissement à l’autre. Ce sont notamment les critères propres à chaque organisme de crédit qui ont une influence sur le délai de traitement. Quelle est la solution pour obtenir un rachat de crédit rapide et fiable ?

Echanges Rachat de crédit rapide

Faire confiance au bon interlocuteur

Tout d’abord, vous devez vous tourner vers un établissement qui a l’habitude de traiter des procédures de manière accélérée en matière de restructuration et de rachat de crédit. Mieux vaut choisir un spécialiste qui connaît les spécificités et les bonnes pratiques du métier. Les courtiers en ligne sont donc tout indiqués pour ce genre de procédure.

Leur réseau constituera un atout indéniable pour vous diriger vers les organismes susceptibles d’accepter votre dossier. Par ailleurs, un courtier sera à même de défendre votre profil et de négocier les meilleures conditions pour votre contrat. Les frais associés au rachat de crédit varient énormément en fonction des organismes de prêt. Si vous avez envie de diminuer au maximum votre dette, mieux vaut donc faire confiance au bon interlocuteur.

Monter un dossier irréprochable

Deuxième élément à prendre en compte, la bonne composition de votre dossier. Si vous faites le choix de faire confiance à un courtier ou de passer directement avec un organisme de rachat de crédit, il faut fournir un dossier complet. En faisant l’effort de regrouper toutes les pièces nécessaires pour présenter votre situation personnelle et professionnelle, vous vous assurez de gagner du temps.

La liste des pièces justificatives nécessaires à la validation de votre dossier de financement variera en fonction de votre situation et de la politique commerciale de l’organisme prêteur. Elle comprendra, cependant, le plus souvent les éléments suivants :

  • Tous les documents justifiant de votre état civil doivent être en votre possession. Cela tombe bien, ils sont facilement communicables. La carte d’identité, le passeport, le livret de famille et les contrats de mariage ou de Pacs appartiennent à cette catégorie.
  • Les documents relatifs à vos revenus et à votre situation professionnelle : contrats de travail, fiches de paie, pensions de retraite, déclaration de chiffres d’affaires, bilans, déclaration d’impôts sur le revenu.
  • Les documents relatifs à votre patrimoine : acte de propriété, taxe foncière, épargne, capital versé sur des produits d’investissement (assurance vie, PER, PEA, etc.).
  • Les informations relatives aux crédits que vous souhaitez regrouper : pensez à avoir avec vous les relevés de compte, le tableau d’amortissement et le détail de chaque offre de prêt.

Autre élément à prendre en compte pour obtenir un rachat de crédit rapide, la bonne présentation de votre dossier. Votre éligibilité au rachat de crédit est directement liée à la façon dont votre dossier est construit.

ImportantIl est primordial de faire preuve de transparence et d’avoir un profil clair et compréhensible par votre interlocuteur. Un organisme de crédit acceptera d’effectuer un rachat de crédit plus facilement si votre demande est justifiée, s’appuie sur un besoin précis et permet de retrouver une situation stable.

Je réduis mes mensualités

Les étapes d’une procédure du rachat de crédit rapide

Afin de procéder à un rachat de crédit, vous devez suivre plusieurs étapes dans un ordre précis. Les voici.

Contactez un organisme capable de regrouper vos prêts

Vous pouvez en premier lieu vous tourner vers votre banque actuelle (il s’agira alors d’une renégociation si les crédits sont détenus dans cette banque). A défaut – et surtout pour disposer d’une vision complète du marché – sollicitez aussi un organisme prêteur tiers concurrent, un établissement spécialisé dans le rachat de crédit ou un intermédiaire courtier (comme Meilleurtaux).

Effectuez une simulation de rachat de crédit

Simulation rachat de crédit

Vous pouvez utiliser un simulateur rachat de credit en ligne pour obtenir une première estimation du regroupement possible. Plus vous communiquerez des informations précises et complètes, plus la simulation sera fine (montant de la future mensualité, coût total du crédit sur la durée).

Certains outils en ligne gratuits permettent de disposer d’une réponse de principe instantanée. Précisons-le, il ne s’agit pas d’une offre définitive. Cette simulation n’a pas de valeur légale.

Finalisez votre demande

Vous recevez une simulation favorable ? L’opération de regroupement de vos crédits semble possible ? Alors finalisez votre dossier ! Pour cela, il faut aller au-delà de la simulation.

Des documents justificatifs doivent être fournis (notamment en ce qui concerne votre situation professionnelle). Le délai de réponse d’une banque est d’environ 48 heures, l’instruction du dossier peut être de plusieurs jours.

Obtenez votre refinancement

Si votre courtier ou conseiller financier valide votre demande, l’opération de restructuration est lancée. Le regroupement de crédit en lui-même comme l’éventuelle mise à disposition des fonds interviendra sept jours après la date de signature de l’offre de crédit (période qui correspond au délai légal de rétractation).

Je réduis mes mensualités

FAQ – Le rachat de crédit rapide et efficace

Vers quel organisme se tourner pour effectuer un rachat de crédit rapide ?

Les courtiers en ligne sont les acteurs de référence du rachat de crédits rapide. Les outils numériques leur permettent de monter et de traiter les dossiers plus rapidement que les banques traditionnelles. Si vous souhaitez que votre dossier soit validé dans les meilleurs délais, tournez-vous vers eux.

Quelles dettes peuvent être regroupées dans un rachat de crédits ?

Un regroupement de crédits permet de fusionner dans un même prêt l’ensemble des dettes contractées par un particulier auprès de ses différents créanciers. La nature des dettes pouvant être regroupées est variée. Il peut s’agir de crédits immobiliers, de crédits à la consommation et de dettes bancaires ou fiscales.

Pourquoi solliciter un regroupement de crédits rapide ?

Le rachat de crédit diminue le montant de vos mensualités et simplifie votre gestion budgétaire. L’allégement de vos charges s’accompagne d’une meilleure flexibilité financière et d’un taux d’endettement plus bas.

Je réduis mes mensualités
top

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.