Rachat de crédit locataire sur 15 ans

Regrouper plusieurs de vos crédits en un seul prêt unique, c’est un montage financier auquel vous pouvez accéder peu importe votre situation. Que vous soyez salarié d’une entreprise ou professionnel libéral, sans activité ou retraité, fonctionnaire ou encore célibataire, pacsé, marié, avec ou sans enfants… le rachat de crédit s’adresse à tous !

Rachat de crédit locataire sur 15 ans

Toutes les situations peuvent donner lieu à un refinancement par le rachat de crédit. Cela concerne également votre situation immobilière. Si vous êtes locataire, vous pouvez demander un regroupement de vos crédits. La durée généralement consentie pour un rachat de crédit locataire est de 12 ans, mais il est possible de trouver une offre allant jusqu’à 15 ans de délai de remboursement. Voici comment.

Le rachat de crédit pour les locataires

Le regroupement de crédits est un montage financier qui permet de racheter vos emprunts bancaires en cours de remboursement pour les combiner en une seule et même dette. Ce montage est accessible pour vous si vous êtes locataire.

Les personnes qui sont logées à titre gracieux ou qui bénéficient d’un logement grâce à leur employeur sont également considérées comme des locataires au regard du rachat de crédit. Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Puisque vous êtes locataire, et que vous ne possédez pas de bien immobilier, l’opération ne concerne que des crédits à la consommation.
  • Sans bien immobilier à apporter en garantie, vous ne pouvez pas réaliser de rachat de crédit hypothécaire. Vous devez donc disposer d’autres éléments pour appuyer votre dossier et convaincre la banque de votre sérieux.

Le regroupement de vos crédits lorsque vous êtes locataire peut s’accompagner du déblocage d’une somme d’argent supplémentaire. On parle alors d’une trésorerie, à utiliser selon vos envies pour un nouveau projet.

À savoirUne disposition peut vous intéresser si vous êtes locataire et que vous cherchez à effectuer un rachat de crédit pour améliorer votre taux d’endettement. Certaines banques acceptent d’intégrer dans l’opération d’éventuels retards de loyers. Au même titre que les découverts bancaires ou que certaines factures (notamment liées à l’énergie) vous pouvez rattraper votre retard de loyer grâce au regroupement de prêt. Vous repartez sur de bonnes bases, sans loyers à rattraper.

Faire un rachat de crédit sur 15 ans en étant locataire

L’objectif principal d’un rachat de crédit est d’améliorer le taux d’endettement grâce à un nouvel étalement dans la durée de l’ensemble des crédits que vous remboursez. Le rachat de crédit peut porter sur la totalité ou une partie de vos crédits. Plus vous choisissez une durée de remboursement longue et plus le coût de l’opération est élevé.

gestion rachat de crédit locataire

En règle générale, dans le cas d’un dossier de rachat de crédit locataire, le regroupement de dettes est étalé sur une période maximale de 12 ans.

Est-il possible d’aller au-delà ? Oui ! Un rachat de crédit pour locataires peut être octroyé sur 15 ans.

  • Cette durée plus longue est possible dans le cas d’un regroupement de crédit à la consommation dont le montant total dépasse 100 000 € ou intègre une trésorerie supplémentaire importante.
  • Le choix de basculer de 12 à 15 ans peut également être opportun dans le cas d’un taux d’endettement élevé qui impose une durée de remboursement longue afin de revenir en dessous du seuil des 33 % d’endettement.

Gardez en tête qu’un rachat de crédit pour locataires sur une durée longue (de 12 à 15 ans) reste une exception. Avant d’aboutir, la demande devra être validée par plusieurs experts au sein de la banque et de nombreuses garanties seront exigées.

Il est notamment possible d’obtenir un rachat de crédit sur 15 ans pour locataires si vous apportez un bien familial comme élément de garantie. Une prise de caution hypothécaire aura alors lieu sur ce bien que vous ne possédez pas directement mais qui est apporté par un tiers.

Les avantages du rachat de crédit sur 15 ans si vous êtes locataire

  • En bénéficiant d’un rachat de crédit sur 15 ans pour vous qui êtes locataire, vous pouvez retrouver chaque mois une capacité d’épargne. Même si celle-ci est limitée, elle peut vous aider à provisionner des fonds pour un projet futur et même profiter de placements rémunérés. Une épargne pour devenir propriétaire ?
  • Regrouper vos crédits et disposer d’une seule mensualité simplifie votre gestion budgétaire. Vous pouvez alors mieux prendre de nouvelles décisions au regard de la pression réelle qui s’exerce sur vos finances mois après mois. Idéal notamment pour reconsidérer votre approche immobilière. Peut-être le moment est-il venu de passer de locataire à propriétaire ?

Les limites du rachat de crédit sur 15 ans si vous êtes locataire

  • Parce que le remboursement sur une durée de 15 ans reste limité lorsque l’on est locataire, il est difficile d’accéder à cette proposition. Le nombre de dossiers de locataires qui bénéficient d’un regroupement de prêt sur cette durée est très rare.
  • La banque qui accepte de vous accompagner peut exiger une prise de garanties hypothécaires ou accepter une prise de risque élevée si votre dossier est convaincant. Pour le monter et ensuite le défendre, il est recommandé de vous faire accompagner par un courtier.
  • Enfin, puisque le remboursement de votre nouveau crédit unique s’effectuera sur une période longue, nous vous recommandons de bien réfléchir à l’avance sur le montant de votre future mensualité. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Il est essentiel de vous questionner et de déterminer le bon montant que vous pouvez réellement rembourser sur cette longue période.

Avant de vous engager pour un rachat de crédit, et notamment pour un regroupement sur une durée de 15 ans, prenez le temps de comparer. Il est possible grâce aux outils en ligne d’effectuer une simulation de rachat de crédits et de comparer des offres pour locataires.

Meilleurtaux.com vous accompagne et vous propose un ensemble de solutions accessibles très simplement. De plus, nos experts sont à votre écoute pour lancer les démarches et créer votre dossier. Nous avons l’habitude de gérer des demandes émises par des locataires. Alors, dès aujourd’hui, sollicitez-nous pour votre rachat de crédit !

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.