Crédit sans justificatif - Crédit sans justificatif 6.000 euros

SOMMAIRE

Crédit sans justificatif 6 000 euros

Crédit sans justificatif 6.000 euros

Souscrire un crédit de 6 000 euros sans justificatif est possible. Concrètement, il s’agit d’un prêt personnel que le client peut utiliser librement au contraire des emprunts affectés pour lesquels une facture, un devis ou un bon de commande doit être présenté pour prouver que les fonds ont bien été alloués au projet annoncé.

EssentielLes justificatifs d’identité, de domicile et de la situation personnelle et financière restent en revanche indispensables pour obtenir le financement sollicité. En effet, la loi impose à tout organisme prêteur de vérifier la solvabilité de l’emprunteur, et éventuellement du co-emprunteur, et de lui proposer un contrat en adéquation avec ses moyens, et ce, afin d’éviter le surendettement.

Chaque établissement peut réclamer des documents différents en fonction de sa politique et du profil du demandeur. Par exemple pour les revenus, les salariés peuvent avoir à fournir leur contrat de travail en plus des bulletins de paie.

De leur côté, les indépendants et professions libérales peuvent présenter leur avis d’imposition. De même, si certaines enseignes exigent encore des originaux, la plupart des prêteurs acceptent des copies à transmettre par voie électronique.

Quels types de projets peut-on financer avec un crédit de 6 000 euros ?

Un crédit de 6 000 euros permet de répondre à un besoin de liquidités urgent occasionné par un imprévu, ou de concrétiser un projet personnel. Les possibilités sont nombreuses :

  • acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion,
  • réparation d’un véhicule,
  • rénovation, aménagement ou décoration du logement pour améliorer son confort ou augmenter sa valeur (réfection de la salle de bains, installation d’une cuisine, transformation des combles…),
  • achat d’équipements pour le foyer (mobilier, appareils électroménagers ou multimédias…),
  • financement de loisirs (achat de matériel sportif ou d’un instrument de musique…),
  • organisation d’un voyage, d’une cérémonie de mariage/fiançailles/PACS, d’obsèques,
  • préparation d’une naissance,
  • financement des études des enfants,
  • paiement de dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité sociale,
  • règlement de dettes ou retards de crédit.

Un crédit de 6 000 euros se rembourse généralement sur une période allant de 3 mois à 5 ans. Cette durée varie en fonction des pratiques de l’établissement prêteur et des capacités financières de l’emprunteur.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif de 6 000 euros ?

RDV Crédit sans justificatif 6.000 euros

Où trouver un crédit de 6 000 euros sans justificatif à des conditions attractives ? Se tourner vers sa banque peut être intéressant pour les clients qui entretiennent une excellente relation avec cette dernière.

Avec une ancienneté suffisante, des revenus conséquents, une épargne et d’autres produits, l’établissement sera certainement plus enclin à accorder un taux avantageux.

Et pour les 95 % de particuliers qui ne disposent pas d’un dossier aussi solide ? Le recours à l’un des nombreux organismes de crédit physiques ou en ligne s’impose. Décrocher une offre adaptée à son profil et ses attentes passe par une démarche en plusieurs étapes :

Étape 1 : la préparation du projet

Des simulations pour un crédit de 6 000 euros sur les outils gratuits disponibles sur Internet permettent à l’emprunteur de s’assurer d’être en mesure de rembourser leur emprunt. Ils doivent faire jouer le montant des mensualités et la durée et vérifier l’impact sur le coût total du financement.

Étape 2 : la comparaison des taux

La mise en concurrence des propositions de multiples banques et sociétés de crédit est indispensable pour trouver le taux le plus intéressant.

Sur un comparateur en ligne, il suffit de choisir ses critères sur un formulaire prévu à cet effet et un panel d’offres s’affiche en quelques secondes.

Attention, le TAEG n’est pas le seul élément à prendre en considération. Si la durée de remboursement est longue, le coût total du prêt augmente d’autant. Il est donc plus sage de se baser sur ce dernier critère pour éviter un endettement excessif.

Étape 3 : l’envoi de la demande

En partant du comparatif, le souscripteur peut soumettre directement sa demande à un, deux ou trois organismes en remplissant le formulaire dédié. La réponse de principe lui parvient normalement sous 24 h ou 48 h.

Étape 4 : l’envoi des pièces

Si la réponse est positive, le contrat est transmis au client en ligne. Il ne lui reste plus qu’à le remplir et le renvoyer accompagné des pièces justificatives réclamées suivant la nature du projet et son profil.

Étape 5 : la conclusion du contrat

À réception des documents justificatifs, l’organisme financier effectue une analyse approfondie du dossier avant de communiquer sa réponse définitive.

Étape 6 : le déblocage des fonds

La loi accorde un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de signature du contrat à l’emprunteur. Pendant cette période, il a la possibilité de renoncer à ce prêt sans justificatif et sans frais. À l’expiration de ce délai, les fonds sont débloqués et transférés sur son compte bancaire.

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.