Le groupe Crédit du Nord consolide son modèle « phygital »

Capture du site Crédit du nord

Plaçant une expérience client optimisée au cœur de son offre, le Crédit du Nord renforce son modèle combinant physique ou digital. Grâce à une approche omnicanale, les 8 établissements du groupe continuent à simplifier la banque à leurs clients et à améliorer leur satisfaction. Outre l’accélération de la transition numérique, ils multiplient les points de contact avec les utilisateurs.

La tablette pour accélérer les ventes et améliorer le service

Première évolution majeure en matière de transformation digitale, le Crédit du Nord a doté l’ensemble de ses conseillers d’une tablette intégrant la signature électronique. Cet outil facilite les échanges dématérialisés et permet d'offrir un service rapide et de qualité aux clients.

En effet, lors de leurs déplacements, ces professionnels peuvent en quelques clics accéder à tous les documents et applications permettant de répondre sans attendre aux requêtes des clients : agenda, applications de messagerie, brochures, tarifs, contrats types, etc.

Pour l’heure, le dispositif est utilisé pour tous les services aux professionnels, entreprises et institutions. Mais à partir de cette année, il sera également utilisé pour la vente à distance de produits aux particuliers (prêt personnel, assurance-vie…) avec signature via internet.

En outre, pour renforcer la sécurité des opérations réalisées par le biais des services Internet et Étoile Validation, les entreprises et professionnels ont désormais le système d’authentification V-P@ss.

Quel taux pour votre projet ?

Multiples outils de gestion des comptes et de l’épargne salariale

Les particuliers étant de plus en plus nombreux à être multicomptes, depuis novembre 2016, le Crédit du Nord met à la disposition de ses clients un agrégateur baptisé Synthèse Multibanque. Sur l’interface web ou sur appareils mobiles, cette solution leur offre une vue complète (soldes, opérations…) de tous leurs comptes bancaires, en interne ou dans d’autres banques.

Pour ceux qui possèdent une épargne salariale, le groupe propose une nouvelle application de gestion aux multiples fonctionnalités à installer sur les smartphones et tablettes. Elle est disponible au téléchargement gratuit sur les stores des utilisateurs de terminaux fonctionnant sous iPhone et Android.

En dépit des efforts déployés pour le digital, le groupe ne néglige pas ses agences physiques. Depuis fin 2016, il met en œuvre un plan de refonte de son réseau qui combine un accueil physique et digital.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.