La banque aussi propose des formules d’assurance auto

 banque et assurance voiture

Si vous projetez d’acheter une nouvelle voiture, incluez l’assurance dans votre budget, car en France, cette protection obligatoire coûte environ 600 € par an au conducteur. Pour minimiser la dépense, prenez le temps de comparer les propositions des différents acteurs du secteur, dont votre banque.

Pourquoi souscrire une assurance auto auprès de votre banque ?

La tendance sur le marché français de l’automobile est nettement à la hausse, avec une progression de 8,3 % des ventes de véhicules neufs depuis le début de cette année. Si vous aussi, acquérir votre première voiture ou remplacer l’ancienne vous tente, en plus du crédit auto, pensez à la police d’assurance.

Et en la matière, les compagnies traditionnelles n’ont pas l’exclusivité : les banques proposent également des solutions parfois très intéressantes.

En effet, souscrire ce produit en même temps que le financement auprès d’un même établissement vous simplifie grandement les démarches et vous procure un pouvoir de négociation accru pour obtenir un tarif plus compétitif. Par ailleurs, en cas de sinistre, vous n’avez pas à gérer de multiples interlocuteurs.

L’argument financier ne doit toutefois pas être votre unique préoccupation. Même si votre conseiller vous pousse à signer, ne vous engagez pas avant d’avoir étudié toutes les caractéristiques du contrat : les types de garanties, les conditions d’application et éventuelles exclusions, la franchise, le plafond d’indemnisation, etc.

Quel taux pour votre projet ?

Que faire si vous voulez changer d’assurance auto ?

Si vous n’avez pas eu assez de temps pour chercher la formule d’assurance auto idéale au départ, ou que la couverture initiale choisit ne vous satisfait pas, vous pouvez en changer facilement.

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi Hamon en 2014, la résiliation et le remplacement de différentes assurances, dont l’assurance auto, est possible à tout moment à partir de la deuxième année de la vie du contrat.

Cette mesure vous permet donc, si vous trouvez une offre moins chère avec des garanties étendues, de l’adopter sans pénalités, évitant chaque année de renégocier avec votre assureur. Le texte stipule même que les formalités de résiliation doivent être effectuées par le nouvel assureur.

Enfin, comme pour le crédit auto, il existe des comparateurs en ligne d’assurance auto gratuits, rapides et efficaces. Tout est fait pour vous faciliter la vie tout en vous faisant économiser sur vos cotisations, ce serait dommage de ne pas en profiter !


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.