Quel est le moyen de financement privilégié pour acquérir une voiture électrique ?

voiture electrique

Un projet d’achat d’une voiture électrique ? Voici les modes de financement avantageux.

Après avoir fixé quel modèle de voiture électrique choisir, la prochaine étape est de trouver le moyen de financer l’acquisition. Plusieurs paiements sont d’ailleurs disponibles allant du crédit auto, le paiement cash ou le prêt personnel.

Par ailleurs, il est également nécessaire de se focaliser sur les critères pour trouver le meilleur emprunt.

Praticité et économique, le paiement comptant et le crédit voiture

Le moyen de financement le plus économique en termes d’achat de voitures reste le paiement comptant. Il a cependant un bon et un mauvais côté, il permet d’éviter le versement d’intérêts dans un établissement, mais nécessite de débourser une grosse somme d’argent de l’épargne.

D’autant plus que le cout d’une voiture électrique peut s’avérer élevé. Quant au crédit voiture, il est certes un emprunt mais plus doux avec une petite somme à rembourser mensuellement.

Cet emprunt s’accompagne de protections cruciales, comme le fait que le financement n’est débloqué qu’à la livraison du véhicule. Ce type de financement n’est destiné qu’à l’achat d’un véhicule uniquement et l’emprunteur devra présenter à son établissement une preuve d’acquisition.

Quel taux pour votre projet ?

Focus sur le prêt personnel

En termes de financement, le prêt personnel est plus souple. Aucune preuve d’achat n’est exigée et l’emprunteur pourra utiliser l’argent du prêt comme bon le semble, y compris s’il change d’avis sur l’achat de voiture.

Les fonds sont débloqués au moment de l’acceptation du dossier et signature du contrat. Toutefois, il est nécessaire de le rembourser que l’achat du véhicule soit annulé ou que la livraison soit retardée. Pour l’achat d’une voiture électrique, mieux vaut opter pour le crédit auto pour une question de sécurité.

Quelques astuces indispensables

Que le choix soit porté sur le crédit auto ou le prêt personnel, il est toujours nécessaire de chercher les meilleures conditions de financement pour l’achat du véhicule électrique. Pour commencer cela, il convient de trouver le bon crédit en faisant le tour des établissements bancaires et des établissements de crédits.

Pour faciliter le calcul des couts total de l’emprunt, il est important de se focaliser sur le taux annuel effectif global (TAEG) qui regroupe les frais obligatoires et le taux d’emprunt. Certaines compagnies d’assurance offrent des packs crédit auto avec assurance.

Les avantages fiscaux sont également à prioriser, notamment le bonus octroyé par l’Etat lors d’un achat d’un véhicule hybride ou électrique qui peut aller jusqu’à 6 300 euros.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.