Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Lending Club se lance dans le rachat de crédits auto

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

logo Lending Club

Aux États-Unis, Lending Club décide de se lancer dans une nouvelle activité : la renégociation de crédits automobiles.

En complément des emprunts personnels, du prêt aux entreprises et du financement des dépenses de santé, la plateforme américaine s’investit dans le rachat de crédits automobiles.

Détails sur la nouvelle activité

Pour cette nouvelle activité, Lending Club se limite à son marché national. Elle débute en Californie et dès janvier 2017, elle compte étendre la disponibilité de l’offre sur tout le sol américain. La société de San Francisco rachètera des crédits dont l’encours est compris entre 5 000 et 50 000 dollars.

Pour ce qui est des taux, ils d’échelonneront entre 2,49% et 19,99%. La durée, quant à elle, s’étend de 2 à 6 ans. Les critères de sélections seront basés sur le profil de l’emprunteur et de son véhicule : vétusté, valeur argus, marque, modèle, etc.

Il s’agit d’un taux d’intérêt plus avantageux de 1 à 3 points qui permet ainsi de réaliser 1 350 dollars par prêt. Précisons que chaque année, environ 55 millions d’Américains souscrivent un prêt pour le financement de l’achat d’un véhicule. Aux États-Unis, l’encours global des prêts automobiles est évalué à plus de mille milliards de dollars dont à peine 40 milliards sont renégociés chaque année.

Rapport TransUnion

Quel taux pour votre projet ?

Une restructuration nécessaire pour Lending Club

Cette diversification de portefeuille s’inscrit dans la politique de restructuration de Lending Club. En effet, c’est dans un environnement délicat marqué par l’arrivée d’un nouveau CEO et la suppression d’environ 200 postes que la société se lance dans cette activité inédite.

Renaud Laplanche, précédent dirigeant de l’entreprise, a été retiré de son poste pour, entre autres, des raisons de mauvaise gestion de dossiers de crédit. Il a été par ailleurs révélé qu’en décembre 2009, une trentaine de prêts perso d’un montant de 722 800 dollars ont été octroyés à l’ancien dirigeant et à trois membres de sa famille.

Ces crédits ont quasiment tous été soldés dans les semaines qui suivaient. Lending Club a adopté cette manœuvre dans l’intention d’augmenter les volumes de prêts accordés dans les rapports d’activité. Au 30 juin 2016, le compteur enregistre plus de 20 milliards de dollars.

Néanmoins, le second trimestre a été marqué par une réduction considérable de 29 % du volume de prêts. Par ailleurs, certains actionnaires se sont désengagés.

C’est le notamment le cas de la société Baillie Gifford & Co qui détenait 9,1% du capital à la fin du mois de mars. Enfin, précisons que depuis que le départ de Renaud Laplanche a été rendu officiel, l’action Lending Club a perdu presque un tiers de sa valeur.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.