Acquérir un véhicule grâce à la finance participative

Particulier et crédit auto

Aujourd'hui, il faut débourser quelques dizaines de milliers d'euros pour faire l'acquisition d'une nouvelle voiture, ce qui n'est pas toujours à la portée de toutes les bourses. Heureusement, les futurs acheteurs peuvent compter sur les plateformes collaboratives de prêts entre particuliers, à l'instar de Prêt d'Union. Avec ce concept innovant, à savoir la finance participative, vous pouvez financer l'achat de votre véhicule.

Des taux de crédit auto plus avantageux et des conditions moins contraignantes

Le crédit auto entre particuliers a le mérite de présenter de nombreux avantages. Premièrement, cette solution est un bon moyen d'obtenir des taux très bas par rapport à ceux pratiqués par les établissements de crédit classiques. Deuxièmement, l'absence d'honoraires de courtage permet à la plateforme de crédit de proposer des taux compétitifs. Ainsi, l'emprunteur réalisera des économies substantielles et le prêteur pourra profiter d'une marge plus importante. Il suffit de procéder à une simulation en ligne pour comprendre l'avantage financier de ce système.

Pour garantir la solvabilité de leurs clients, les établissements de crédit sont parfois très sélectifs, si bien qu'ils privilégient uniquement les meilleurs dossiers. Cela constitue souvent un frein pour les futurs acquéreurs. Grâce à la finance participative, les critères d'éligibilité sont moins contraignants et l'accès au crédit devient plus facile.

Quel taux pour votre projet ?

Flexibilité et souplesse

Les avantages de ce type de financement auto entre particuliers ne s'arrêtent pas là. Cette option offre également plus de flexibilité et de souplesse comparée aux prêts classiques. Les emprunteurs peuvent affecter le prêt aussi bien à l'acquisition d'une nouvelle voiture ou à un tout autre projet. En général, le crédit est accordé en moins de 48 heures. Les souscripteurs auront à tout moment la possibilité de réaliser un remboursement anticipé, ce qui n'est pas toujours le cas avec un établissement de crédit classique.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.