Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

L’État veut encourager la rénovation thermique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 juin 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Renovation thermique

La mauvaise performance thermique de leur logement est une source d’ennuis de santé et financiers pour les Français. La présentation officielle de la feuille de route du plan industriel du gouvernement est une occasion de découvrir les nouvelles mesures liées à la rénovation thermique.

Une « réflexion énergétique » imposée pour tous les gros travaux

Mauvaise isolation, chauffage défectueux, vieilles fenêtres… le gouvernement ambitionne d’aider les ménages à réduire les désagréments de logements en mauvais état et dynamiser un marché susceptible de générer quelque 70 000 emplois.

Dans un avenir proche, tous types de travaux impliquant un changement de structure devront prendre en compte l’aspect énergétique, un critère appelé à devenir déterminant dans l’octroi d’un permis de construire. Néanmoins, les détails de ces futures obligations ne sont pas encore fixés. Prévues dans la nouvelle règlementation sur la transition énergétique à venir fin 2014, elles pourraient être mises en application dans les deux ans.

L’objectif selon Bercy de pousser les ménages à procéder aux transformations nécessaires est de préserver leur santé, en premier lieu, mais également réaliser des économies appréciables par rapport à d’autres types de rénovations.

Quel taux pour votre projet ?

Différents types d’aides financières sont prévus

Malheureusement, le chantier nécessite des moyens conséquents dont ne disposent pas tous les foyers. Or décrocher des crédits travaux avantageux n’est guère évident, les établissements financiers appliquant des taux similaires à ceux des crédits à la consommation.

Aussi, afin de les limiter et se rapprocher au maximum des taux des crédits immobiliers, actuellement à leur plus bas niveau historique, l’État prévoit la mise en place d’un fonds de garantie. Le dispositif devrait être initié dès la prochaine rentrée.

Certains artisans (électriciens, chauffagistes, etc.) devraient également bénéficier du soutien de l’État pour obtenir le label RGE à l’issue d’une formation de quelques jours à des techniques de construction plus respectueuses de l’environnement. Cette labellisation aidera à lutter contre les escrocs, encore très nombreux sur le secteur ; seules les interventions effectuées par des professionnels estampillés RGE sont éligibles aux aides.

Seraient notamment concernés, à partir du 1er janvier 2015, le crédit d’impôt développement durable, les éco-prêts à taux zéro, la prime de rénovation énergétique (1350 € accordés en fonction des revenus) ainsi que les certificats d’économie d’énergie.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.