Rachat de crédit urgent

Fusionner plusieurs crédits que vous avez validés auprès de nombreux organismes bancaires afin de simplifier votre budget est possible. Cette procédure de restructuration de dette peut être déployée en urgence. En cas de perte d’emploi, de problème personnel (séparation, souci de santé, perte d’un proche, etc.), le regroupement de crédits peut vous aider à obtenir rapidement une réduction de la pression financière mois après mois. Nous vous livrons nos conseils pour trouver un organisme de rachat de crédit urgent et effectuer votre demande rapide.

Rachat de crédit urgent

Réaliser un rachat de crédits en situation d’urgence

Se lancer dans une procédure de rachat de crédit urgent pour diminuer le montant de vos mensualités et éviter un éventuel fichage à la Banque de France est un bon réflexe.

Attention toutefois à ne pas faire de cette urgence une action trop précipitée.Même en cherchant à accélérer les démarches et à obtenir une réponse rapide pour regrouper vos prêts, il est important de faire preuve de précaution.

ImportantNe faites pas l’impasse sur le temps nécessaire pour bien réfléchir avant de prendre votre décision.

  • Respectez le délai de réflexion qui encadre certaines offres de crédit afin d’avoir la conviction que le rachat de prêt que vous avez signé est adapté pour vous.
  • Référez-vous au document d’information que l’organisme de crédit vous communique. Du détail des garanties aux différentes conditions qui encadrent le prêt, lisez ces documents.
  • Sollicitez les conseils d’un expert et posez toutes les questions que vous souhaitez. Il est important de ne pas laisser de zones d’ombre. Votre décision doit être prise en toute connaissance de cause.

Réaliser un rachat de crédit en situation d’urgence ne signifie pas non plus qu’il faille se contenter de conditions génériques.

Au contraire : l’urgence que vous souhaitez pour obtenir un rachat de crédit doit être combinée à la recherche d’une optimisation des conditions du nouveau prêt. En ce sens, vous pouvez faire confiance à un courtier comme Meilleurtaux.com pour défendre vos intérêts et vous apporter une réponse personnalisée.

Nos conseils pour un traitement en urgence de votre dossier de rachat de crédits

Si vous souhaitez obtenir rapidement une réponse à votre demande de rachat de crédit, voici nos conseils.

  • Préparez tous les documents justificatifs et les éléments à fournir pour constituer votre dossier. Vous devez avoir à portée de main le détail de l’ensemble des crédits que vous souhaitez regrouper avec le tableau d’amortissement, le capital restant dû et le taux nominal.
  • Sollicitez plusieurs établissements bancaires afin d’obtenir une réponse plus rapide. Inutile pour cela de multiplier les rendez-vous et de devoir vous déplacer dans plusieurs banques. Vous pouvez centraliser votre demande et compter sur l’appui d’un courtier. C’est lui qui, avec tous les éléments que vous lui communiquez, va se charger de démarcher un organisme bancaire capable de vous fournir une réponse rapide.
  • Tenez-vous prêt à recevoir des offres d’organismes de rachat de crédit. Si vous cherchez absolument à obtenir une réponse en urgence, vous devez vous rendre disponible pour échanger avec un conseiller par téléphone ou encore apporter plus d’éléments à un expert.

La procédure d’un rachat de crédits urgent

Une réponse sera obtenue rapidement si vous suivez les étapes classiques d’une demande de rachat de crédits. Nous vous les rappelons ici pour vous permettre de bien comprendre comment vont s’enchainer les événements.

Procédures de rachat de crédit urgent

Etape 1 : effectuez une demande en ligne

La toute première étape consiste à vous lancer et à effectuer votre demande. Ce premier pas sur le chemin de la restructuration de votre dette peut paraître le plus simple. Pourtant, c’est ici que tout se joue.

En effet, il est important de choisir le bon établissement pour effectuer une demande et formuler une sollicitation complète. Concrètement, il faut déjà disposer de tous les éléments d’information au sujet des crédits que vous remboursez actuellement.

C’est donc en amont de votre demande que vous devez rapidement disposer du taux, du capital restant dû et des conditions de tous vos crédits à regrouper.

Effectuez une simulation en ligne. Vous aurez accès à une réponse très rapide, souvent instantanée. Précisons qu’il ne s’agit que d’une réponse indicative et pas d’une proposition d’engagement ferme.

Etape 2 : montez votre dossier

Pour obtenir un rachat de crédit rapide, il faut monter votre dossier dans la foulée de votre simulation, en fournissant tous les justificatifs nécessaires.

Cette nouvelle étape, comme la première, dépend de votre réactivité.

  • Essayez de vous rendre disponible dans les heures et les jours qui suivent votre simulation de rachat de crédit afin de pouvoir répondre aux questions du conseiller qui va prendre contact avec vous.
  • Gardez à proximité les documents que nous avons déjà évoqués au sujet de vos crédits en cours de remboursement. Il est également nécessaire d’avoir des données précises sur votre patrimoine et vos finances (relevé d’épargne, éventuels fonds placés, etc.).

La réalisation d’une demande de rachat de crédit en ligne n’est qu’un préalable au montage complet du dossier. C’est bien cette seconde étape qui est parfois la plus longue et sur laquelle vous pouvez gagner beaucoup de temps.

Ayez bien à l’esprit qu’un seul document manquant ne permettant pas de boucler votre dossier peut vous empêcher d’avancer. Il est alors facile de perdre des jours pour un seul justificatif absent…

Vous devez faire preuve d’implication et tout faire pour que la procédure soit accélérée et aboutisse une fois qu’elle est initiée.

Etape 3 : validez la proposition

Le dossier est complet et instruit, vous avez obtenu une réponse favorable ? Alors ne tardez pas à valider cette proposition. Pourquoi faut-il se hâter à répondre positivement une fois que votre décision est prise ? Car si vous avez besoin d’une mise en place urgente, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur certains délais incompressibles.

En effet, dans le cadre d'un rachat de crédit hypothécaire (avec au moins 60% du montant total représentant du crédit immobilier), un délai de réflexion de 10 jours s’applique. L'acceptation de l'offre de rachat de crédit ne pourra intervenir qu'à l'issue de ce délai de réflexion. A savoir : dans le cadre d'un rachat de crédits à la consommation, l'emprunteur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours (pas de délai de réflexion).

De la validation d’une offre à la mise à disposition des fonds, quel délai faut-il compter ? Cela varie d’un établissement à l’autre. Pour un rachat de prêt immobilier avec garantie hypothécaire, le délai de déblocage peut être de 48 à 72 heures.

Ce laps de temps est plus court pour un rachat de prêt immobilier sans garantie hypothécaire (ou pour un rachat de prêts à la consommation). Dans ce cas, le déblocage des fonds intervient de façon immédiate à réception de l’offre de prêt.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.