Je souhaite faire un rachat de crédits sur une durée de plus de 20 ans est ce possible ?

Un emprunteur peut obtenir le réajustement de ses mensualités en fonction de sa nouvelle situation financière grâce au rachat de crédits. Dans ce cas, le délai de remboursement est déterminé non seulement par rapport aux besoins du souscripteur, mais aussi par rapport à la faisabilité du projet. Il peut être élargi à 240 mois, en regroupant à la fois de prêts immobiliers et de crédits à la consommation.

En demandant une restructuration de crédits, une personne qui a souscrit plusieurs prêts a l’opportunité de réaliser des économies. Le pouvoir d’achat est ainsi augmenté, car le montant des mensualités diminuera, moyennant un allongement de la durée du crédit. 

Rachat de credit 20 ans

Est-il possible de procéder à un regroupement de crédit sur une durée de 240 mois ?

Dans la majorité des cas, un regroupement de crédits à la consommation dure entre 7 et 12 ans pour une personne qui n’est pas propriétaire, contre 25 ans lorsqu’il s’agit d’un crédit cautionné.

En tenant compte de sa capacité à rembourser et de sa situation personnelle (comme professionnelle), l’intéressé peut aussi opter pour un rachat de crédits sur 20 ans.

Souvent, ce procédé vaut pour une restructuration de prêts immobiliers. Comme avec tout type de rachat de crédits, celui du prêt immobilier permet de négocier un taux unique en mettant en place un seul crédit remboursable auprès d’un créancier.

Lorsque le rachat dure particulièrement longtemps, la banque peut demander à ce que le demandeur de prêt donne son bien immobilier en garantie. Encore faut-il que la propriété en question ne soit pas celle d’une SCI et que le propriétaire le possède dans son intégralité.

Comment simuler un rachat de crédits sur 20 ans ?

Pour se faire une idée des mensualités à payer lors d’une opération de rachat de crédits sur 20 ans, tout souscripteur de prêt immobilier peut réaliser une simulation en ligne. Cette démarche peut être effectuée en toute gratuité et n’implique aucun engagement.

Néanmoins, l’emprunteur ne peut prendre connaissance du montant exact des mensualités du nouveau prêt qu’en procédant à une demande de rachat de crédit en ligne. Pour ce faire, il devra commencer par informer sur le montant des crédits à restructurer.

Concernant la durée du crédit, elle peut être influencée par la capacité d’endettement du souscripteur, le taux de remboursement ainsi que le montage éventuel d’un projet supplémentaire.

Quoi qu’il en soit, le délai définitif de restitution des fonds est précisément stipulé dans la nouvelle offre de contrat de prêt.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.