Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
en regroupant vos crédits !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 décembre 2022 . Temps de lecture : 5 min
Vous avez besoin de faire racheter des crédits et de les regrouper pour rembourser une seule mensualité ? Avec le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL), vous pouvez envisager des solutions pour optimiser votre budget et réduire vos mensualités de prêt.
Le CFCAL est le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine. Il a été fondé en 1872 et a développé, au fil des années, son offre de prêt hypothécaire et de regroupement de crédits. Le CFCAL est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea depuis 2010 et travaille en partenariat avec des professionnels de l’intermédiation bancaire (des courtiers indépendants) qui recherchent la meilleure solution selon le profil de chaque emprunteur.
Si le CFCAL s’est inspiré du Crédit Foncier de France (CCF), ce dernier a racheté le CFCAL en 2004.
Le CFCAL propose des solutions de rachat de crédit à différents publics, des salariés aux indépendants en passant par les retraités. L’objectif est d’accompagner les emprunteurs qui rencontrent des difficultés en regroupant leurs crédits. Cela répond à différents besoins :
Le CFCAL offre ainsi une restructuration de crédits, notamment aux personnes les plus en difficulté. Vous venez de divorcer et êtes dans une situation financière inconfortable, vous êtes un primo-accédant, vous êtes fiché à la Banque de France, le CFCAL peut trouver des solutions adaptées à votre profil jugé risqué par les banques et les assurances.
C’est le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine qui se charge de tout, de la recherche du meilleur organisme de crédit pour votre projet au remboursement de vos créanciers lors du déblocage du capital.
Avec le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine, vous pouvez regrouper différents types de crédits :
Pour obtenir une simulation afin de déterminer si l’offre de rachat de crédit du CFCAL vous correspond, vous devez entrer en contact avec un conseiller. Celui-ci va vous demander un certain nombre d’informations afin de mieux connaître votre situation personnelle et professionnelle. L’objectif est de déterminer votre capacité de remboursement et l’intérêt d’un rachat de crédit dans votre cas spécifique. Le conseiller peut vous demander les éléments suivants :
Pour obtenir une simulation de rachat de crédit, vous pouvez aussi utiliser votre comparateur Meilleurtaux. Cet outil en ligne simple, rapide, gratuit et sans engagement vous permet d’avoir une vision globale de l’offre des acteurs bancaires et du crédit. De cette manière, vous comparez les conditions en termes de taux d’intérêt, de frais de dossier, etc. afin de trouver l’offre de regroupement de crédit la moins chère du marché.
Vous connaissez à présent l’offre du Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine en matière de regroupement de crédits et sa capacité à s’adresser à tous les profils, ce qui est un véritable plus. En effet, certains acteurs du crédit refusent d’accompagner les personnes en difficulté sur le plan financier, et encore plus les personnes fichées à la Banque de France.
Cela étant dit, il semble important de consulter les avis sur le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) avant de prendre une décision. Les avis sur Internet vous permettent parfois d’en savoir un peu plus sur la qualité de l’offre d’un acteur du marché du crédit ou du rachat de crédit.
Rien ne vous empêche toutefois de faire une simulation de rachat de crédit avec le CFCAL, cette démarche est gratuite et sans engagement, vous ne prenez aucun risque. Vous pouvez aussi gagner du temps avec notre comparateur pour mettre en parallèle l’offre du CFCAL avec celle de la concurrence.
Le taux de rachat de crédit avec le CFCAL est variable selon votre profil spécifique. D’une part, tous les organismes de crédit ne proposent pas les mêmes conditions. D’autre part, selon le montant emprunté, la durée et votre profil d’emprunteur, le taux d’intérêt peut fortement varier.
Avec le CFCAL, vous vous adressez à un spécialiste du rachat de crédit qui travaille avec des courtiers indépendants. Aussi, vous pouvez obtenir les offres de différents acteurs du crédit pour bénéficier de la meilleure offre pour la restructuration de vos prêts.
Oui, le Crédit Foncier Communal d’Alsace et de Lorraine a fait le choix de s’adresser à des profils plus complexes, et notamment aux personnes fichées à la Banque de France.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.