Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comme son nom l’indique, il est réservé à l’achat d’une automobile, pour une durée minimale de 3 mois, à l’exclusion de tout autre bien ou service.
Un crédit sur mesure, jusqu'à 100 %. Montant : jusqu'à 75.000 € Durée de remboursement : fixe, à partir de 3 mois et jusqu'à 84 mois. Taux : fixe
Le prêt voiture ou moto/scooter permet de financer l'ensemble de votre projet : tous les frais et dépenses annexes à votre achat de véhicule :
Une spécificité supplémentaire accompagne ce type de prêt : son octroi du crédit et l’achat de la voiture sont étroitement liés ; si l’un ne se réalise pas, l’autre est automatiquement annulé.
Dans la pratique, si le prêteur vous refuse le crédit nécessaire au financement de votre projet auto, le contrat de vente est nul et non avenu. De même, si pour une raison quelconque, la vente n’a pas lieu ou que la voiture n’est pas livrée, le crédit est annulé.
Par ailleurs, son remboursement ne peut commencer que lorsque la livraison de la voiture est effective ; et en cas de litige avec le vendeur, sous certaines conditions, vous pouvez demander la suspension du remboursement.
S’il a donc l’inconvénient du manque de flexibilité par rapport aux autres formes de crédit à la consommation, le crédit auto affecté présente l’avantage d’une protection accrue pour vous. En effet, il vous évite de supporter pendant des années une dette pour un bien dont vous n’avez finalement pas pu faire l’acquisition.
Afin de bénéficier de toutes les dispositions sécuritaires prévues, si vous optez pour ce type de crédit, assurez-vous que le bon de commande établi par le vendeur mentionne que l’achat est conditionné à l’obtention du crédit.
Précisez tous les critères de l’emprunt que vous êtes en train de solliciter (montant, durée, taux, etc.) ; ainsi, c’est uniquement si le crédit accordé répond parfaitement à vos exigences que le contrat peut être conclu.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.