Comparez et trouvez le financement idéal

pour votre auto !

Je finance mon crédit auto !
Guide du crédit consommation

Le crédit voiture affecté

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Comme son nom l’indique, il est réservé à l’achat d’une automobile, pour une durée minimale de 3 mois, à l’exclusion de tout autre bien ou service.

Un crédit sur mesure, jusqu'à 100 %.
Montant : jusqu'à 75.000 €
Durée de remboursement : fixe, à partir de 3 mois et jusqu'à 84 mois.
Taux : fixe

Le prêt voiture ou moto/scooter permet de financer l'ensemble de votre projet : tous les frais et dépenses annexes à votre achat de véhicule :

  • carte grise ;
  • accessoires ;
  • assurances, etc.

Une spécificité supplémentaire accompagne ce type de prêt : son octroi du crédit et l’achat de la voiture sont étroitement liés ; si l’un ne se réalise pas, l’autre est automatiquement annulé.

Dans la pratique, si le prêteur vous refuse le crédit nécessaire au financement de votre projet auto, le contrat de vente est nul et non avenu. De même, si pour une raison quelconque, la vente n’a pas lieu ou que la voiture n’est pas livrée, le crédit est annulé.

Par ailleurs, son remboursement ne peut commencer que lorsque la livraison de la voiture est effective ; et en cas de litige avec le vendeur, sous certaines conditions, vous pouvez demander la suspension du remboursement.

S’il a donc l’inconvénient du manque de flexibilité par rapport aux autres formes de crédit à la consommation, le crédit auto affecté présente l’avantage d’une protection accrue pour vous. En effet, il vous évite de supporter pendant des années une dette pour un bien dont vous n’avez finalement pas pu faire l’acquisition.

Afin de bénéficier de toutes les dispositions sécuritaires prévues, si vous optez pour ce type de crédit, assurez-vous que le bon de commande établi par le vendeur mentionne que l’achat est conditionné à l’obtention du crédit.

Précisez tous les critères de l’emprunt que vous êtes en train de solliciter (montant, durée, taux, etc.) ; ainsi, c’est uniquement si le crédit accordé répond parfaitement à vos exigences que le contrat peut être conclu.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.