Comparez et trouvez le financement idéal

pour votre auto !

Je finance mon crédit auto !

Quelles sont les différentes méthodes de financement auto ? - La location longue durée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 janvier 2024 .
Temps de lecture : 1 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La location longue durée (LLD)

Les contrats de location longue durée (LLD) sont très comparables à une offre de location avec option d'achat. La seule différence notable est l'absence de toute option de rachat à l'issue de la période de location. Ce type de financement voiture s'adresse donc en priorité aux conducteurs ayant l'intention de rouler en permanence avec un véhicule récent, sans intention de l'acquérir.
A titre d'exemple, il est procédé à la location longue durée d'un véhicule d'une valeur de 15 000 euros pour une durée de 36 mois. Le conducteur devra verser un apport initial de 3 040 euros, puis 36 versements de 179 euros pour un coût total de 9 484 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

SOMMAIRE

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.