Quelle assurance auto souscrire pour votre Toyota ?

Constructeur japonais bien connu des automobilistes du monde entier, Toyota propose une large gamme de véhicules. Vous souhaitez vous faire plaisir avec une voiture de cette marque ? N’oubliez pas de l’assurer. Non seulement vous répondrez à votre obligation légale, mais vous pourrez vous assurer d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre. C’est le moment d’étudier les meilleures garanties à souscrire pour couvrir votre Toyota.

Toyota : une large gamme de véhicules

Chez Toyota, il y en a pour tous les goûts. Vous allez pouvoir vous offrir une citadine, un crossover, une voiture sportive, un 4x4, une voiture familiale ou encore un véhicule utilitaire. Particuliers et professionnels disposent d’un vaste choix, voici quelques-uns des modèles parmi lesquels vous trouverez certainement votre prochain véhicule :

  • Aygo ;
  • Yaris ;
  • Corolla ;
  • RAV4 ;
  • Highlander ;
  • GR86 ;
  • GR SUPRA ;
  • Hilux ;
  • Proace ;
  • etc.

Toyota décline sa gamme en véhicules thermiques, hybrides et électriques, c’est d’ailleurs l’une des marques pionnières en matière de voitures hybrides.

Je trouve la meilleure assurance auto

Est-il obligatoire d’assurer sa Toyota ?

Oui, vous êtes obligé, selon l’article L 211-1 du Code des assurances, d’assurer votre Toyota. Toutefois, au-delà de l’obligation de souscrire un contrat d’assurance auto, n’oubliez pas que celui-ci vous permet d’être couvert en cas de sinistre et de ne pas avoir à assumer une indemnisation pour des dommages matériels et corporels causés à un tiers, ainsi que pour les dommages causés à votre Toyota.

Quelles garanties souscrire pour votre Toyota ?

En matière d’assurance voiture, trois solutions vous sont proposées, elles s’appliquent tout naturellement à votre Toyota :

  • L’assurance auto au tiers : il s’agit de la formule de base qui inclut essentiellement la garantie responsabilité civile. C’est la seule garantie obligatoire. Grâce à l’assurance responsabilité civile, les tiers qui sont victimes d’un accident dont vous êtes responsable sont indemnisés par votre compagnie d’assurance. Si vous avez une Toyota neuve qui a de la valeur, cette formule au tiers est insuffisante ;
  • L’assurance au tiers complémentaire va un peu plus loin. Elle inclut des garanties complémentaires telles que le vol, la tentative de vol, le vandalisme, l’incendie, le bris de glace, les catastrophes naturelles, etc. ;
  • L’assurance tous risques est la formule d’assurance la plus complète. Elle vous couvre avec toutes les garanties précédemment citées, auxquelles elle ajoute la garantie dommages tous accidents. Même en cas d’accident responsable, vous pouvez, cette fois, obtenir une indemnisation de votre compagnie d’assurance pour les dégâts causés à votre Toyota.

Des garanties peuvent être incluses ou être optionnelles. Les options sont généralement disponibles à partir de la formule au tiers complémentaire, cela peut toutefois varier selon les assureurs, comparez les offres pour en savoir plus.

  • La garantie assistance panne 0 km permet de bénéficier du remorquage ou des réparations sur place sans frais, même devant votre domicile.
  • La garantie véhicule de prêt : un véhicule de remplacement est pris en charge par la compagnie d’assurance le temps de l’immobilisation du véhicule.
  • La garantie contenu du véhicule : garantie adaptée à tous les conducteurs, elle est parfaite pour un professionnel qui a fait l’acquisition d’une Toyota Proace qui souhaite assurer son matériel.

Lors du choix de vos garanties auto, n’oubliez pas de bien lire les conditions générales et particulières du contrat. Vous devez veiller à souscrire un contrat avec des franchises minimales pour éviter toute mauvaise surprise financière en cas de sinistre. Étudiez également les exclusions au contrat, là encore pour éviter une mauvaise surprise au moment de déclarer un sinistre et de faire une demande d’indemnisation.

Je trouve la meilleure assurance auto

Assurer une Toyota : combien ça coûte ?

Le montant de la prime d’assurance est fixé librement par les assureurs. Pour cela, ils doivent prendre en considération le niveau de risque qui sera défini par :

  • Le modèle de votre Toyota qui va impacter sa valeur et donc le risque d’indemnisation élevée pour l’assureur ;
  • L’âge de votre voiture qui définit aussi sa valeur et donc le montant d’une éventuelle indemnisation en cas de sinistre ;
  • Le lieu de stationnement de votre voiture ;
  • Les garanties souscrites ;
  • Le profil du conducteur : un jeune conducteur paie une surprime, un conducteur avec un malus aussi. Une majoration s’applique si vous avez été résilié pour un nombre de sinistres élevé.

Et si vous payiez moins cher votre assurance auto Toyota ?

Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance auto pour votre Toyota et vous protéger financièrement en cas de sinistre ? Vous souhaitez, en même temps, préserver votre budget ? Le comparateur d’assurance auto est la solution à envisager pour faire des économies tout en étant parfaitement assuré.

Remplissez un formulaire simple et rapide pour nous permettre de connaître votre besoin et de l’évaluer afin de vous proposer les meilleures offres de nos assureurs partenaires. Comparez les formules de garanties pour trouver celles qui correspondent à votre profil spécifique puis comparez les prix.

Le comparateur d’assurance est un outil en ligne simple, rapide, gratuit et sans engagement qui permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Vous avez trouvé la meilleure assurance auto pour votre Toyota ? La souscription pourra se faire en ligne ou par téléphone selon la compagnie d’assurance choisie.

Vous souhaitez résilier votre contrat actuel qui semble peu protecteur ou trop cher ? La loi Hamon vous permet de résilier à tout moment, après un an de contrat, sans vous justifier. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, la résiliation sera effective sous 30 jours.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.