Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Vous avez effectué il y a quelque temps un rachat de crédits et avez à nouveau besoin d’effectuer cette opération ? Bonne nouvelle, il est tout à fait possible d’envisager un deuxième rachat de crédits. Pour cela, il faudra remplir les conditions imposées par la banque.
Oui, rien n’interdit un deuxième rachat de crédits, dès lors que vous le jugez nécessaire et si vous avez la capacité d’assumer les remboursements de ce nouveau prêt. Si la banque est favorable, cette opération est possible.
Les raisons de faire un deuxième rachat de crédits sont les mêmes que lors de votre première opération de regroupement de crédits.
Vous n’êtes plus en mesure de payer vos mensualités de crédit induisant un risque de surendettement? Le deuxième rachat de crédits sera la solution pour alléger vos mensualités et augmenter votre pouvoir d’achat. Vous allez regrouper vos prêts, allonger la durée du crédit pour réduire de manière importante vos mensualités.
En augmentant votre reste à vivre, vous limitez les risques de faire appel à votre découvert et d’incidents de paiement dont le coût est important.
Vous envisagez à moyen terme d’acheter votre résidence principale ? Vous souhaitez faire un voyage ou vous projetez d’organiser votre mariage ? Cela peut nécessiter la souscription d’un nouveau prêt. Or, si vos mensualités sont trop importantes, un nouveau prêt pourrait ne pas être accordé en raison d’un taux d’endettement trop élevé. Rappelons que celui-ci ne doit pas excéder 35 % (avec une légère tolérance pour des revenus plus élevés pour lesquels le reste à vivre est suffisant).
Lors d’un rachat de crédits, vous pouvez ajouter une trésorerie. Il s’agit d’un montant qui ne doit pas excéder 15 % du capital emprunté.
Cela permet de mieux anticiper l’avenir et les éventuelles dépenses imprévues. Avec une trésorerie, vous pouvez assumer des dépenses telles que :
Si vous souscrivez un deuxième rachat de crédits, sachez que cela va avoir un impact financier à plusieurs titres :
S’il est possible de faire un deuxième rachat de crédits, n’oubliez pas :c’est la banque ou l’organisme de rachat de crédits qui va déterminer si cette opération est viable. De ce fait, il va s’intéresser à votre profil et déterminer si votre capacité de remboursement est adaptée.
Les éléments pris en compte sont les suivants :
Pour faire un deuxième rachat de crédits, vous devez procéder comme il suit :
Ensuite, les crédits sont remboursés par le nouvel organisme prêteur.
Pour obtenir un rachat de crédits, l’organisme prêteur va analyser votre dossier. Vous devrez pour cela lui fournir les documents suivants :
Pour obtenir les meilleures conditions pour votre deuxième rachat de crédits, différentes solutions sont à envisager :
Oui. Rien n’interdit de racheter plusieurs fois des crédits. Toutefois, cela est conditionné par l’accord des banques et par la faisabilité de ce projet en fonction de vos ressources et de votre capacité de remboursement, ainsi que de votre taux d’endettement.
Oui, en rachetant vos crédits une deuxième fois, vous devrez payer des frais de dossier pour le montage de votre rachat de crédits. De plus, vous serez amené, avec un crédit immobilier, à payer des frais de mainlevée pour un bien hypothéqué et des indemnités de remboursement anticipé (IRA).
Pour obtenir un rachat de crédits, vous pouvez vous adresser à n’importe quel organisme de crédit ou banque. La plupart des acteurs du marché acceptent le deuxième rachat de crédits dès lors que vous remplissez les conditions pour y accéder, notamment sur le taux d’endettement.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.