Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Avril 2021

Globalement aucune tendance très nette ne se dessine pour ce mois d’avril car nous observons divers mouvements sur les taux de la part de nos partenaires bancaires : tantôt très légèrement en baisse, tantôt en très légère hausse et pour certains, c’est le statu-quo qui domine.

Trouvez ou renégociez votre prêt immo Déterminer le montant et la durée du prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux

Conséquences de cela, les taux moyens affichés ne bougent pratiquement pas et s’établissent à :

0,88%sur 15 ans (0,82% en mars)
1,07% sur 20 ans (1,02% en mars)
1,30% sur 25 ans (1,25% en mars)

Du côté des taux réservés aux excellents dossiers c’est-à-dire ceux disposant d’au moins 20% d'apport hors frais et avec les revenus les plus élevés, les taux sont également stables mais si nous observons des baisses sur 15 ans 0,53% sur 15 ans (pour 0,60% en mars), 0,75% sur 20 ans et 0,97% sur 25 ans, soit des taux sous la barre des 1% !

Pour rappel, les taux des crédits aux particuliers sont fixés en partie sur la base des OAT (obligations assimilables du trésor) qui servent de référence et leur évolution baissière ou haussière entraine le plus souvent des mouvements similaires sur les taux des crédits immobiliers. C’est pour cela que nous surveillons de très près les mouvements qu’elles subissent. Or, après un léger « coup de chaud » fin février, ces OAT sont repassées en territoire négatif depuis début mars et semblent s’y stabiliser.

Dans ce contexte, les taux des particuliers pour les achats immobiliers sont amenés à rester également très bas dans les prochaines semaines.

Néanmoins, il est important de rappeler qu’au-delà du taux, il y a d’autres éléments à prendre en compte pour garantir la viabilité d’un projet et optimiser son financement et en premier lieu l’assurance du prêt. Plus que jamais cet élément est important car son coût impactera également la faisabilité de votre crédit, il est donc primordiale de s’en préoccuper et cela dès le tout début d’un projet. Pour cela nos conseillers sont évidemment à votre disposition et peuvent vous aider dans le calcul de vos enveloppes de financement.

Nos conseillers peuvent également vous délivrer un visa pour le crédit qui vous garantira une capacité de financement, vous pourrez ainsi visiter des biens en toute sérénité.

Pour cette nouvelle période de confinement, nos conseillers restent disponibles pour vous accompagner dans votre projet, à distance ou en agence.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.