Notre analyse des taux immobiliers - Aout 2021

Aucun changement pour ce mois d’août avec des taux toujours plus que bas.

Des records historiques battus avec une fourchette pour les taux moyens compris entre :

0,50 % sur 15 ans
1,30 % sur 25 ans

Du côté des meilleurs dossiers, tous les barèmes quelle que soit la durée sont sous la barre des 1%.

Des taux qui restent très bas c’est une excellente nouvelle et une très bonne chose pour tous les candidats à l’emprunt, néanmoins, et plus que jamais en cette période estivale, il faut s’armer de patience pour obtenir un crédit immobilier. La période de congés en cours accroit en effet considérablement les délais et certaines banques indiquent même ne plus prendre de dossiers avant la 3ème semaine d’août.

C’est donc très important si vous avez un projet en cours et que vous trouvez le bien de vos rêves, d’anticiper avec un délai plus long la date de la signature définitive au-delà des 3 mois. Cela évitera beaucoup de stress et d’inquiétudes si la réponse des banques tarde un peu à venir.

Par ailleurs, si nous pouvons évidemment nous réjouir des taux toujours extrêmement bas, les banques confirment leur vigilance accrue sur l’octroi des crédits immobiliers et l’obligation qu’elles ont de respecter des règles de plus en plus strictes, il n’est donc pas impossible que les refus de prêt se multiplient dans les semaines et mois qui viennent, d’où l’importance de bien inscrire des conditions suspensives dans le compromis de vente.

Pour monter au mieux votre plan de financement et éviter les désagréments, n’hésitez pas à nous solliciter en amont de votre projet, nos conseillers conseillers sont à votre disposition et peuvent vous délivrer un visa pour le crédit qui vous assurera de votre finançabilité et donc de la viabilité de votre projet, n’hésitez pas à nous consulter !


Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.