Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Octobre 2021

Les mois se suivent et se ressemblent avec des planchers qui sont à nouveau pulvérisés !

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Les taux moyens se situent donc à :

0,78 % sur 15 ans
0,96 % sur 20 ans
1,16 % sur 25 ans

Soit une baisse de plus de 0,10% par rapport à début septembre ! Pour être clair, c’est du jamais vu sur des moyennes !

Du côté des meilleurs dossiers, c’est évidemment encore plus impressionnant car les taux sont désormais inférieurs à 0,90% y compris sur 25 ans.

Néanmoins nous recevons la confirmation que si côté taux, les conditions sont exceptionnelles, en revanche les conditions d’octroi de crédit sont bel et bien en train de se resserrer nettement.

Les banques désormais sommées de respecter des règles très strictes sont évidemment contraintes de mettre de côté certains dossiers parmi les ménages les plus jeunes et les plus modestes. En effet, le respect strict du taux de 35% d’endettement en incluant l’assurance du crédit qui augmente la mensualité conduit aux refus de certains prêts qui auraient pourtant été finançables il y a encore quelques semaines. La faiblesse de l’apport de cette catégorie d’emprunteurs, voir son absence étant particulièrement pénalisant !

Néanmoins, pas de défaitisme, il existe des moyens pour faire baisser votre mensualité de crédit et donc entrer dans ces fameux critères, le principal d’entre eux étant de faire baisser le coût de l’assurance emprunteur. C’est pour cela que nos conseillers sont à votre disposition pour monter en amont votre plan de financement. N’hésitez pas à les solliciter pour mettre toutes les chances de votre côté à distance ou dans l’une de nos 350 agences partout en France !

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.