Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Juillet 2021

Toujours pas de grands changements pour ce début du mois de juillet avec toujours une tendance à la stabilité et quelques barèmes reçus très légèrement en hausse.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Nous retrouverons donc toujours des moyennes comprises entre :

0,90%sur 15 ans
1,30% sur 25 ans

Les meilleurs dossiers peuvent toujours prétendre à des taux inférieurs à 1%.

Des taux qui restent très bas c’est une excellente nouvelle et une très bonne chose pour tous les candidats à l’emprunt, néanmoins, il faut aujourd’hui s’armer de patience pour obtenir un crédit immobilier.

Les banques qui font face depuis de nombreux mois à une demande très forte ont vu leur délai de traitement s’allonger et les offres de prêt sont émises moins rapidement même si, cela tend à s’améliorer depuis quelques jours.

Il faut donc l’avoir en tête si vous avez un projet et surtout ne pas vous inquiéter en cas de retard mais repousser la date de signature définitive au-delà de 3 mois peut s’avérer prudent surtout avec les vacances d’été qui vont débuter.

Par ailleurs, les banques qui respectent déjà des règles très strictes quant à l’octroi des crédits immobiliers sont appelées à encore plus de vigilance et ce qui n’était encore que des recommandations pourraient devenir des règles strictes dans le courant de l’été, il est donc intéressant d’étudier en amont d’un projet votre finançabilité.

Pour cela, nos conseillers sont à votre disposition et peuvent vous délivrer un visa pour le crédit qui vous assurera de votre finançabilité et donc de la viabilité de votre projet, n’hésitez pas à nous consulter !

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.