Inflation : des astuces pour nourrir ses animaux de compagnie à moindre coût

astuces pour nourrir ses animaux de compagnie

Les propriétaires d’animaux de compagnie sont confrontés à la flambée des prix de la nourriture de leurs compagnons. En effet, les prix des croquettes ou des boîtes de pâté pour animaux ont augmenté de +13 % en 2022 et une hausse de +43 % est prévue pour 2023. Voici quelques astuces partagées par des propriétaires d’animaux de compagnie pour faire face à cette situation.

Vos primes d’assurances auto et habitation vont encore grimper : voici pourquoi

Primes d’assurances auto et habitation vont encore grimper

En raison de l’accroissement du nombre de sinistres liés aux catastrophes naturelles, la taxe CatNat devrait être majorée. Une mauvaise nouvelle pour les assurés à l’heure où la taxe attentat pourrait, elle aussi, être revue à la hausse. Explications

Décryptage des résultats de l’enquête sur l’assurance inclusive au Maroc

résultats de l’enquête sur l’assurance inclusive au Maroc

Dans les pays développés, les services d’assurance se sont installés de manière pérenne dans la vie quotidienne, que ce soit à travers les services de prévention (assurance voiture, assurance habitation) ou bien les plans d’épargne (assurance vie, assurance retraite). L’assurance santé est également devenue une nécessité évidente pour accéder aux soins. Cependant, dans d’autres contrées, notamment au Maroc, la situation est quelque peu différente.

Les trottinettes en libre-service vont disparaître de la capitale après un vote municipal

trottinettes en libre-service vont disparaître de la capitale

Les Parisiens ont tranché : à 89 %, ils se sont prononcés contre le maintien en libre-service des trottinettes électriques dans la capitale. Suite à ce résultat du dimanche 2 avril, Paris deviendra la seule capitale sur le Vieux Continent à bannir complètement ces EDPM de ses rues une fois les contrats des trois opérateurs privés (Lime, Tier, Dott) arrivés à échéance le 31 août prochain.

Assurances auto, habitation, santé... Les assurances plombent le budget des étudiants

comparaison d'assurances

Les assurances pèsent de plus en plus lourd dans le budget des étudiantss. Une situation qui ne devrait pas s’arranger en 2023, en raison des hausses comprises entre 3% et 5% sur l’ensemble des contrats, selon une étude de Meilleurtaux Assurances.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.