SOMMAIRE

Que faut-il déclarer ? Faut-il tout dire à l’assureur ?

Le risque en dissimulant des détails est que, en cas d’incapacité ou de décès survenu suite à un accident lié à des activités non mentionnées dans le contrat, l’assureur dégage sa responsabilité. Les charges y afférentes reviennent alors aux héritiers au lieu d’être prises en charge par l’assurance, ce qui aurait été le cas avec une garantie adéquate.

Le remplissage du questionnaire médical pour les contrats couvrant le risque santé doit donc se faire en toute bonne foi. Sur la base des informations communiquées, l’assureur évalue le risque et établit une proposition d’assurance indiquant obligatoirement : les garanties couvertes, les conditions à remplir pour les déclencher, les exclusions éventuelles, ainsi que le montant annuel ou mensuel de la prime sur la durée totale de l’emprunt.

Dans le cadre du contrat individuel, et pour avoir la couverture la mieux adaptée possible, il est recommandé de rien cacher de sa profession ou de ses loisirs à l’assureur.

Loisir à risque

 

Les personnes ayant ou ayant eu des problèmes de santé graves, que les assurances désignent par « risques aggravés » peuvent être dispensées de remplir le questionnaire médical de santé dans le cadre de la convention AERAS.

Toutefois, TOUTES les conditions suivantes doivent être respectées pour être exempté du bon questionnaire médical lié à la demande d’assurance :

  • La durée du prêt ne peut excéder 4 ans,
  • L’assuré doit être âgé de 50 ans au plus au moment du dépôt de la demande,
  • Il doit établir une déclaration sur l’honneur de non-cumul de prêts au-delà du plafond de 17 000 €.
Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.