Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Mars 2024

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 avril 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les infos à retenir

analyse des taux

Taux affichés au 7 mars 2024 - National :

 ExcellentTrès bonBon
7 ans 3,1 % 3,52 % 3,63 %
10 ans 3,3 % 3,60 % 3,68 %
15 ans 3,55 % 3,75 % 3,80 %
20 ans 3,69 % 3,84 % 3,91 %
25 ans
3,77 % 3,88 % 3,97 %

Source Meilleurtaux - Taux moyens hors assurance

  • Février a enregistré une nouvelle baisse de 10 points
  • Les taux s’établissent en moyenne à 3,95% sur 20 ans et 4% sur 25 ans alors qu’ils étaient sur ces mêmes durées autour de 4,45%/4,60 en novembre 2023
  • Une réelle concurrence entre les banques
Après une baisse de 40 points en janvier et une de 10 points en février, l’évolution depuis décembre est significative. Il est assez exceptionnel de voir en si peu de temps des baisses si importantes ! Maintenant que nous avons atteint ce premier palier, les taux devrait sans doute se stabiliser dans quelques jours et cela pour quelques temps
explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.

En effet, les taux ont continué de baisser en février, ce qui nous permet d’atteindre des moyennes sur 20 ans autour de 3,95% et sur 25 ans légèrement au-dessus de 4%.

De son côté, le taux de refinancement des banques est en hausse puisqu’elles se finançaient à 2,50% en janvier contre près de 3% en février.

Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux précise :

Même si cette hausse n’est pas énorme, elle va forcément entrainer une pause du mouvement baissier des taux d’emprunt. Cependant, la baisse est déjà là !
Quel taux pour votre projet ?

La concurrence entre les banques se renforce

Le marché des crédits immobiliers se redynamise nettement. Avec le retour de toutes les banques sur ce terrain, elles sont toutes très actives et tente de se démarquer des autres grâce à leur politique de taux. Une concurrence saine qui permet aux emprunteurs d’avoir à nouveau le choix entre les établissements.

La stratégie des banques depuis 2023 s’est complètement transformée. En effet, en ce début 2024, elles placent toutes le crédit immobilier au cœur de leur stratégie de conquête des clients et s’appuient sur le crédit immobilier pour gagner des parts de marché.
conclut Maël Bernier
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.