Menu Crédit consommation

Seat Financial Services

Le fournisseur de crédit auto

Filiale française de VOLKSWAGEN BANK GmbH, Seat Financial Services a été créée en 2004 en vue de répondre aux besoins de financement de ses clients professionnels et particuliers.

Logo Seat Financial Services

Cet établissement offre une gamme de crédits spécifique :

  • crédit classique,
  • location avec option d’achat,
  • location longue durée,
  • crédit-bail.

Le crédit à la consommation chez Seat Financial Services

Les prêts à la consommation proposés par cet organisme de crédit sont réservés à l’achat d’un véhicule de la marque SEAT. Deux choix de financement existent :

  • Le crédit classique : cette solution peut servir à financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion SEAT. Accessible avec ou sans apport, elle permet de devenir immédiatement propriétaire de la voiture. Toutefois, si l’acheteur dispose d’un apport personnel, les intérêts seront uniquement calculés sur les sommes réellement débloquées.

La durée du crédit varie de 12 à 60 mois selon les besoins de l’acquéreur et celui-ci dispose d’une totale liberté pour moduler ses mensualités (montant financé et intérêts), planifier ses versements et solder tout ou partie de son crédit à tout moment.

En outre, il est libre de souscrire à d’autres assurances et/ou prendre des garanties supplémentaires.

  • La formule Abrégio Style (LOA) : ce financement concerne uniquement l’achat d’un véhicule neuf. Il s’agit d’une formule de location permettant aux particuliers de changer de voiture tous les 2, 3 ou 4 ans et de payer uniquement pour l’usage réel qui est fait du véhicule. Le client verse alors des loyers mensuels qui correspondent à la décote du véhicule sur la durée du contrat de location.

L’apport initial est constitué du premier loyer et d’un dépôt de garantie (jusqu’à 15 % de la valeur du véhicule) récupérable au terme du contrat LOA. Il peut par la suite choisir entre 3 options :

1Changer de véhicule pour un montant équivalent à celui de l’option d’achat finale ;

2Devenir propriétaire du véhicule et régler le montant de l’option d’achat finale (définie dès le début du contrat en fonction du modèle, de la durée du contrat et du kilométrage prévu) ;

3Restituer le véhicule et être libre de tout engagement (à condition d’avoir respecté les termes du contrat).

Outre les crédits à la conso, Seat Financial Services commercialise également des produits d’assurance : la garantie capital auto (contre le vol ou la destruction totale), l’assurance décès, incapacité et perte d’emploi, et l’assurance auto.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top